Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sous ce titre un peu enigmatique se cache une qustion que je me posais à moi même et que je trouve....d'importance....

Voilà dans quelques jours risque de commencer une guerre que la plupart du monde trouve injuste et inutile....

La guerre en Iraq...et je me demande si nous serons autorisés à en parler içi...

1 Zebulon est un forum info, et pas de politique pas de warez etc etc...ok.

2 Zebulon est pour moi avant tout une communauté qui est faite d'individus qui pensent, réfléchissent et ont des opinions, et si nous sommes une communauté c'est parceque quelque part nous nous sommes choisi et sommes donc prêts à échanger sur des sjuets aussi difficiles que cette guerre en stand-by.....

3 Zebulon est fréquenté par pas mal de jeunes qui sont en quêtes de reponses à leurs interrogations sur les choses de ce monde....qui ont des opinions que je sais opposées sur certains points, ce qui peut être instructif pour nous tous, et à ces jeunes de montrer leur fraicheur pour alimenter le débat....et aux tauliers :-( d'amener leur recul et leur experience....

4 Zebulon est maintenant respecté par tous (les membres je veux dire) et par conséquent je ne crois pas qu'un seul membre veuille attirer des ennuis à ce forum et sera donc capable de se modérer tout seul (la frange qui n'en sera pas capable sera modérée comme d'habitude)....ce qui peut éviter la paranoïa préventive....

5 Enfin ce serait sympa de retourner à une époque ou "l'on se fritait velu" dans les termes d'une éthique évidente qui sous entend respect de l'autre et de ses opinions.....

6 Une communauté comme Zeb à besoin de se nourir aussi de ce genre de discussion

7 Alors on pourra en parler ??

Voilà en esperant que les 3 Pelforth Brunes n'ont pas trop entamé ma capacité à présenter ce que je voulais dire....veuillez accpeter mes sincères salutations !! :-P

J'attends des reponses à cette question existencielle, et si le big boss veut bien ajouter son grain de sel.... :P

Posté(e)

Moi ca me dit bien.

Je suis vraiment pas aware de ce qu'il se passe dans le monde en ce moment :P , alors, si on en discutait, ca me ferais une occasion de me renseigner...

Posté(e)

C'est pour ça que je posais la question.....

Je sais que les membres sont prêts à en parler, j'espere juste que le webmaster et les modos laisseront la liberté d'expression aux membres dans la mesure ou un tel evenement n'a rien à voir avec le ware ou le p2p....

On parle quand même d'un evenement qui nous pend au nez et aui à une dimension tout autre que simplement politique....

Stadiste> t'inquiète que je te connais....en plus ca pose un cas de droit international.....:P

Posté(e)

Je suis OK pour un éventuel débat. Un sujet d'une telle importance mérite sa place. Par contre, le topic (un topic unique pour le sujet) sera modéré si l'auto-médration n'est pas efficace :P

Posté(e)

Ah ben ca fait plaisir, je préferai qu'on se fixe eventuellement d'accord sur la question parceque le jour ou ca va péter les topics ne vont pas manquer d'éclore, comme ça on a déjà un code de bonne conduite qui apparait d'avance et qui (j'espere) préviendra tout débordement...

Bravo Zeb !! Y a plus qu'a attendre que ca péte (si j'ose dire....) :P

Posté(e) (modifié)
Neuro, l'empecheur de faire des fautes en rond.

Pour ça il faudrait un modo engagé à plein temps... :P

Pour ce qui de ce drame qui est en train de se préparer en coulisse c'est clair qu'un topic s'impose. Je rejoins complètement Boulette sur la nécessiter d'un tel débat et de l'intéret qu'il peut avoir pour la micro-société-zébulonienne.

Et puis si il y a des prises de bec, c'est pas très grave tant qu'on respecte la charte et un minimum de bienséance.

Et pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais que vous lisiez ce texte. Il s'agit d'une chanson, la "chanson de Craonne", que les poilus de 1917 chantaient lors des mutineries qui ont éclatés vers la fin de cette boucherie.

Quand au bout d’huit jours, le r’pos terminé,

On va r’prendre les tranchées,

Notre place est si utile

Que sans nous on prend la pile.

Mais c’est bien fini, on en a assez,

Personn’ ne veut plus marcher,

Et le cœur bien gros, comm’ dans un sanglot

On dit adieu aux civ’lots.

Même sans tambour, même sans trompette,

On s’en va là haut en baissant la tête.

Refrain

Adieu la vie, adieu l’amour,

Adieu toutes les femmes.

C’est bien fini, c’est pour toujours,

De cette guerre infâme.

C’est à Craonne, sur le plateau,

Qu’on doit laisser sa peau

Car nous sommes tous condamnés

C'est nous les sacrifiés !

Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance,

Pourtant on a l’espérance

Que ce soir viendra la r’lève

Que nous attendons sans trêve.

Soudain, dans la nuit et dans le silence,

On voit quelqu’un qui s’avance,

C’est un officier de chasseurs à pied,

Qui vient pour nous remplacer.

Doucement dans l’ombre, sous la pluie qui tombe

Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes.

C’est malheureux d’voir sur les grands boul’vards

Tous ces gros qui font leur foire ;

Si pour eux la vie est rose,

Pour nous c’est pas la mêm’ chose.

Au lieu de s’cacher, tous ces embusqués,

F’raient mieux d’monter aux tranchées

Pour défendr’ leurs biens, car nous n’avons rien,

Nous autr’s, les pauvr’s purotins.

Tous les camarades sont enterrés là,

Pour défendr’ les biens de ces messieurs-là.

Refrain

Ceux qu’ont l’pognon, ceux-là r’viendront,

Car c’est pour eux qu’on crève.

Mais c’est fini, car les trouffions

Vont tous se mettre en grève.

Ce s’ra votre tour, messieurs les gros,

De monter sur l’plateau,

Car si vous voulez la guerre,

Payez-la de votre peau !

Vous pouvez la télécharger ici

Modifié par rojni