Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

elle auras tenu plus de 50 ans...

Crée par un américain, endettée ,sabordée par un américain..... :P

Posté(e)
mais quel crédit donner à ce remake foireux de la société des nations ???

:-(

C'est un peu la réflexion que je me faisais ...

L'ONU aujourd'hui me fait penser à la SDN dans les années 30 ...

C'est triste à dire :P l'idée de base étais bonne.

Mais bon, après la Première, on a dit "Plus jamais ça ! "

ça n'a pas pris 30 ans pour que ca re- pête un grand coup

Après la Deuxième, idem

Rojni ? ender ? Il reste une place dans votre vaisseau ??

Posté(e)

Moi je pense que l'ONU sortira grandie de cette affaire.....

Quelque part la grande majorité des pays à fait le pari de la paix et n'a pas cédé aux pressions US, ni a leur propagande....

Il ne faut pas voir à court terme la guerre en Irak va couter son mandat à Bush, il va s'y enliser, va créer une vague de terrorisme sans précédent aux USA (des mini ben laden va y en avoir un paquet) et les grands motifs de cette guerre vont péter à la gueule des ricains quand quelques bombes auront fauchés des victimes innocentes aux states....

Moi c'est ma vison du truc, comment vouloir croire que l'ONU force d'interposition pacifiste, va s'écrouler parcequ'un psycopathe compléxé par Oedipe et aux mains des lobbies pétroliers, accompagnés par deux suçeurs de première (aznar et blair), auront voulu faire la guerre qu'ils ont voulu pour les motifs que l'on sait....

La seule chose qui peut faire céder les ricains ce sont les ricains eux mêmes....une grande majorité du peuple est contre ce conflit.....c'est la graine qui va germer dans quelques temps....une sorte de nouveau Vietnam.....non parceque les US vont s'enliser en Irak (un peu quand même) mais parceque ils vont en manger plein la gueule chez eux....

Et le fameux God Bless America aura changer de camp....

Et là tout le monde se dira qu'une majorité de pays étaient dans le vrai et que ca se passait sous l'égide de l'ONU....

Ne tirons pas sur l'ambulance.... :P

Posté(e)

J'espère que tu dis vrai Boulette.

Par contre, mon coté pessimiste me dit que la 3e GM n'est plus très loin ... :P

Si tu dis vrai par contre, je pense que Dubble You va se goinfrer grave aux élections de 2004.

Le budget de l'armement qui triple en un an (!!), j'ose pas imaginer quel sera l'état de l'économie

Américaine en 2004 :-(

Posté(e)
non parceque les US vont s'enliser en Irak (un peu quand même)

Si cette guerre doit se transformer en guérilla urbaine, ce qui à mon avis est inévitable dans ce pays sans reliefs, les américains vont s'embourber. A ce jeu-là ce sont des incapables, ils l'ont prouvé au viêt-nam où ils n'ont su que bombarder à tout-va et sans discernement, ou napalmiser les populations civiles par dépit faute de pouvoir pénétrer les réseaux souterrains du viêt-cong. Tout ce qui n'est pas bien visible et à bonne portée de leur armes leur est étranger. Les français avaient su rallier à leur cause les rebelles des hauts plateaux qui les ont aidés à mener la guerilla contre Hô Chi Minh. Les américains se les sont mis à dos par méconnaissance de leurs coutumes, par racisme et surtout parce-qu'ils ont toujours été persuadés d'avoir la science infuse en matière de stratégie guerrière. Le résultat on le connait. Donc je doute fort que les rebelles kurdes dont ils auraient besoin pour avoir quelques chances de mener à bien une guérilla urbaine soient mieux traités que les Moï... les mêmes causes produisant les mêmes effets. Il ne restera plus aux américains qui ne supportent pas les pertes quand il s'agit des leurs qu'à appliquer leur bonne vieille technique du "tapis de bombes" pour ne pas perdre la face comme en 1975 dans les rizières...

Posté(e)

Je sais pas si vous avez vue mais un ancien gradé americain qui a fait la premiere guerre du golfe et qui etait inspecteur de l'ONU etait interviewe chez ardisson il y a 15 jours. D'apres son analyse, il est clair que l'infanterie americaine n'est pas tres bonne en guerilla urbaine, donc selon lui en cas d'enlisement du conflit et pour eviter un trop grand nombre de perte qui lui serait nefaste BUSH serait tout a fait capable de faire replier tous ses hommes et de balancer une bombe atomique. Bush est pret a tous pour ne pas perdre cette guerre meme au pire! :P

Posté(e) (modifié)

Bien sur que l'armée US est nul au niveau du combat dit "classique" comme je le disais déja plus haut,car il ont toujours privilegier la guerre technologique.

Mais il n'y as pas besoin de remonter aussi loing que le Viet-nam pour le voir le dernier exemple en datte c'est en Somalie.

De toutes façon si les americains nous font la gueule c'est surtout qu'ils comptais bien sur notre legion etrangere pour les epaulers,car c'est une des seul unité au monde a etre entrainer a de tel combat.

Les marines eux même considere notre corp d'armée (la légion) comme la meilleur aux monde (ce qui est vrai) et de la part des americains ce n'est pas rien.

Modifié par Betov
Posté(e)

Vous avez vu qu'aux US pour la remise de je ne sais plus quelle récompense cinématographique, les artistes ont l'interdiction de faire des discours sur leur position face à 'lintervention américaine. Ils doivent fournir les textes de leurs interventions avant la cérémonie et ne pas brocher d'un virgule.

C'est la liberté d'expression façon bush. Va peut être falloir songer à envoyé les casques bleus aux US pour libérer les US ! :P