Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On en révait en tout cas.....

Aprés la der des der....pendant les trente glorieuses....et encore jusqu'a y a deux jours....

Moi je regrette aussi que l'on entende beaucoup parler des malheureux GI's qui vont risquer leur peau pour le billet vert.....mais que les pauv' bouzeux qui vont verser leur sang pour Saddam on en entend rien...:P

Ils doivent être encore plus desespérés de savoir qu'ils vont mourir à coup sûr, demain ou aprés demain...

Savoir qu'on est condamné à crever dans une travée de sable à court terme....ca doit être horrible..... :-(

Posté(e)

C'est clair une rafale dans le desert...popur quelques pétrodollars...et la bonne conscience d'un peuple...ca fait pas cher l'adition....

Ca me fait gerber...je me repete mais bon.....allez la 6éme Pelforth Brune à leur santé (même si c'est pour pas longtemps) et au lit....

Posté(e) (modifié)
Des systèmes d'écoute découverts dans les bureaux de six délégations avant un sommet européen à Bruxelles

[19/03/2003 23:25]

(5e para)

BRUXELLES (AP) -- Des systèmes électroniques d'écoute téléphonique ont été découverts dans des bureaux utilisés par six délégations au siège du Conseil des ministres de l'Union européenne à Bruxelles, où doit s'ouvrir jeudi un sommet européen.

Selon des diplomates, des systèmes de ce type ont été découverts le 28 février dans les bureaux de la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Autriche. L'Italie n'était pas visée, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Un porte-parole de l'Union européenne Dominique-George Marro a annoncé mercredi qu'une enquête avait été ouverte.

«Nous avons trouvé des anomalies sur les lignes téléphoniques» lors de contrôles de sécurité il y a quelques jours, a déclaré Marro lors d'un entretien téléphonique. Il a précisé que seul un petit nombre de lignes était affecté.

«La première chose que je puisse faire, c'est condamné cet acte», a déclaré le ministre grec des Affaires étrangères Georges Papandreou, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.

«Il n'y a pas seulement quelques délégations mais il semble que ce soit un système plus ample, qui est peut-être limité dans sa portée mais qui ne vise pas tel ou tel pays en particulier», s'est indignée à Bruxelles la ministre française déléguée aux Affaires européennes Noëlle Lenoir. «Ce que je puis dire, c'est que c'est fort choquant et que ce n'est pas du tout dans les traditions de cette maison.»

A Paris, le porte-parole de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) François Baroin s'est déclaré «surpris, très étonné et profondément choqué» par cette découverte. «Tout ce qui concerne les écoutes illégales, tout ce qui concerne la surveillance de pays amis (...) est un pur et vrai scandale. Il faudra évidemment établir les responsabilités», a-t-il dit.

Pour sa part, le député UMP Philippe de Villiers a dénoncé des «procédés totalitaires». «Je crois qu'aujourd'hui les Etats-Unis ont perdu tout sens de la mesure et sont en train de changer complètement d'attitude en piétinant le droit».

Les Quinze doivent se retrouver en sommet jeudi et vendredi dans le Bâtiment Justus Lipsius, qui abrite le secrétariat du Conseil des ministres de l'UE. C'est là que s'étaient réunis mardi les chefs de la diplomatie des Quinze tandis que les ministres des Finances de l'UE devaient y avoir des entretiens mercredi.

L'immeuble abrite également entre autres, les bureaux de Javier Solana, le Haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune. AP

Après les délégation de l'ONU, on espionne le Conseil des ministres de l'Union européenne... Pour une fois je rejoins De Villier.

Moi je regrette aussi que l'on entende beaucoup parler des malheureux GI's qui vont risquer leur peau pour le billet vert.....mais que les pauv' bouzeux qui vont verser leur sang pour Saddam on en entend rien...

Je regardais les infos tout à l'heure à 20h, et j'ai été frappé par la différence de présentation des deux armées. D'un côté il y avait les beaux GI's musclés et bronzés, se pavanant sur leurs chars et armés de flingues sortient tout droit de Counter, qui téléphonent et écrivent à leurs familles, et de l'autre on voyait trois clampins en guenilles, armés d'une vague Kalach'... les média français auraient-ils à leur tout cédé à la tentation de se vautrer dans cette nouvelle super production amerloque?

Modifié par rojni
Posté(e)

Je sais pas si t'a vu "le taux de suçage et avalage compris" que doivent faire les journaleux pour se trouver au coeur de la guerre côté US...alors un peu de propagande US....c'est pas cher payer pour avoir l'exclu....

On les attire d'un côté pour masquer ce qui cache de l'autre....

Posté(e)

Ouais, j'imagine qu'il faut en sucer beaucoup, mais il y des limites! 20 minutes d'images et de commentaires dythirambiques sur LA meilleure armée du monde, LA plus puissante armée du monde...etc... avec en plus on fait monter le suspens! effectivement il parait qu'il sont "mauvais" en combat urbain! :P et paf! on en remet une couche en montrant des entrainements de GI's dans de fausses maison en carton... et un gros plan sur le m16, et un gros plan sur la bouche du canon de 105, et trois décollages de B52 (re-suspens! utiliseront ils la "mère" des bombes???????...)... et en face on montre l'armée des "méchants", les "moins blancs" (car c'est là la source réel du conflit) de tel façon qu'on prendrait presque parti pour les américains... je jette demain la télé par la fenetre... (entre 20h et 20h30)

Posté(e)
... et en face on montre l'armée des "méchants", les "moins blancs" (car c'est là la source réel du conflit) de tel façon qu'on prendrait presque parti pour les américains...

On reste souple quand même....jusqu'a preuve du contraire Mr de Vilepin et Koffi Annan n'ont pas la même couleur et ca ne les empeche pas d'avoir une position commune...

A contrario Mr Bush et mme Rice ont des couleurs differents et pourtant ils sont ok aussi....donc pas de ça... :P

Posté(e) (modifié)

Ouais... je me suis laché un peu vite sur ce coup là... je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, mais je persiste à penser que nous ne somes pas très loin des penchants condescendant colonialistes d'il y a quelques dizaines d'années... ni très loin des guerres de religions d' il y a quelques siècles... c'est pas pour rien que des vocables tel que "le bien contre le mal", tirés tout droit des écrits évangéliques, et le terme de croisades ont été abondament utilisés...

Sur ce, bonne nuit à tous!

Modifié par rojni
Posté(e)
A contrario Mr Bush et mme Rice ont des couleurs differents et pourtant ils sont ok aussi....donc pas de ça...

Pour info Donald Rumsfeld, Condoleezza Rice , Dick Cheney ainsi que ce bon vieux Bush sont tous des anciens des firmes petrolieres (Chevron , Texacco ...)