Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tiens, une petite réflexion en passant... vous ne la trouvez pas un peu apathique l'armée irakienne? :-(

Tout vient à point à qui sait attendre j'ai l'impression.....

Va y avoir des tonnes de bande vidéo dépensées sur la prise de Bagdad aussi...... :P

En clair je me demande s'ils poirautent pas pour faire un bon carnage à Bagdad....

Posté(e)

c'est ce que je pensais ....

Loin de moi l'idée de rire de la situation actuelle mais force est de constater que les soldats irakiens sont quand même assez peu présent pour le moment.

Est ce parce qu'après s'être pris une tanée technologique en 91 qu'ils réservent le thé et les loukoums en bonne et dûe forme aux yankees lors de leur arrivée dans la capitale ???? :P

Posté(e)

:P Je pense aussi qu'ils les attendent dans les grandes villes.

Mais bon la télé ne nous dit que ce que l'on veux entendre.

Souvenez vous de la premiere guerre du golf,jusqu'en 1998,ils nous ont toujours dit qu'il n'y avais eu aucune perte du coté de la coallitions.

Posté(e)

BEURK ! Gros problème : toute l'info est hyper contrôlée/censurée/truquée !!! :-(:P

J'ai vu en direct les bombes "intelligentes" des B 52 tomber sur Bagdad à 19 H pile ! Eh ben ça fait vraiment BOUM ! Si on raisonne en terme d'énergie et de physique élémentaire il y a de quoi être affolés. On ne saura pas avant 20 ans si il y a eu des bavures dans les guidages GPS !

Mais c'est sûr que quand ils disent que c'est une "guerre humanitaire" (l'autre charlot de roastbeef qui tente encore de rattraper le coup de son manque de blair), on rigolerait si ça n'était pas si grave.

Cocorico ! On est bien les seuls au monde à être aussi minables en politique intérieure et aussi grandioses en politique étrangère. Chichi méritait bien ses 82 %, rien que pour son attitude maintenant. Dommage qu'il soit entouré depuis trop longtemps de "sénateurs" (au sens romain du terme).

Et on est bien dans le seul pays où un évêque va dans une mosquée et un mufti à la messe. Ceci dit à titre de piètre consolation devant ce qui nous échappe presque tyotalement.

Je hais cette injustice totale et impitoyable, selon qu'on nait dans l'Occident riche ou en Palestine, Irak, Bolivie, Bangladesh, Tchétchénie, Corées, Somalie, etc ... etc ...

Posté(e)
Tiens, une petite réflexion en passant... vous ne la trouvez pas un peu apathique l'armée irakienne?  :-(

L'armée Irakienne!!!! Plutôt l'armée de qui maintenant. CIA ou Sadam. Cette armée pourrait obéir autant à l'un qu'à l'autre. Voila l'un des enjeux. :P

Posté(e)

Ouais aussi... :-(

Si les Ricains font une guerre rapide et niquent tout rapidement donc on pourra pas dire que les Irakiens avaient une grosse armée ou des armes de destruction massive, non ?

Par conséquent je pense qu'il est possible que la guerre devrait durer assez longtemps, rien que pour que les Ricains aient un alibi "valable"... :P