Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Boulette moi je vois rien contre du moment que tu apprennes à écrire le nom du pays en question en français : Irak.:P

Neuro, l'empecheur de faire des fautes en rond.

Je suis trop accroc à CNN !! :-(

Posté(e)

je suis contre cette guerre et suspectes des intérêts économiques avant tout.

par contre , si le reste du monde se contente de désaprouver mais laisse faire , ca sera le pire ...

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Boulette moi je vois rien contre du moment que tu apprennes à écrire le nom du pays en question en français : Irak.:-(

Neuro, l'empecheur de faire des fautes en rond.

Je suis trop accroc à CNN !! :-P

j'ai regardé ca tient, ce matin vers 6h00.. j'ai pas resisté... je suis repassé sur euronews... :P

Posté(e) (modifié)

:P ça fait 10 ans que le peuples Irakien est persecuter par les Americain,(Français aussi au cas ou vous le sauriez pas) ,Ambargot,bombardement journalier etc.... et c'est seulement maintenant que vous vous souciez de ce qu'ils vas leurs arriver.

Ca me laisse sans voix

Malgrés que je sache que certain d'entre vous sont trops jeunes pour le savoir et qui donc ne risque pas de comprendre la crise actuel.

Modifié par Betov
Posté(e)

L'embargo ca allait encore (mode cynique activé) par contre carrément passer à l'attaque pour s'assurer de la pérenité de l'approvisionnement du pétrole pour les states...là on franchit carrément un sacré palier !!

Sinon les 500 000 petits irakiens morts à cause de l'embargo c'est carrément infecte mais venant des ricains on commence à s'habituer.....

Invité Gil-Galad
Posté(e)
L'embargo ca allait encore (mode cynique activé) par contre carrément passer à l'attaque pour s'assurer de la pérenité de l'approvisionnement du pétrole pour les states...là on franchit carrément un sacré palier !!

Sinon les 500 000 petits irakiens morts à cause de l'embargo c'est carrément infecte mais venant des ricains on commence à s'habituer.....

c'est l'autre idiote de secretaire d'etat americaine qui avait dit : "c'est le prix a payer..."

Posté(e)

Bon, je suis pas super d'accord pour laisser traîner ce sujet sur le forum, mais si Yann le veut, qu'il en soit ainsi !

Voici un mail que j'ai réçu récemment...

Ce test se compose  d'une seule question à choix multiple (tâchez de ne pas vous  tromper).

Voici une liste  des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis d'Amérique depuis la fin de la  deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum

>>  Chine  1945-46

>>  Corée  1950-53

>>  Chine  1950-53

>>  Guatemala  1954

>>  Indonésie  1958

>>  Cuba 1959-60

>>  Guatemala 1960

>>  Congo  1964

>>  Pérou  1965

>>  Laos  1964-73

>>  Vietnam 1961-73

>>  Cambodge 1969-70

>>  Guatemala 1967-69

>>  Grenade 1983

>>  Libye  1986

>>  El  Salvador 1980

>>  Nicaragua 1980

>>  Panama  1989

>>  Irak  1991-99

>>  Soudan  1998

>>  Afghanistan 1998

>>  Yougoslavie 1999

Dans  combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un  gouvernement démocratique, respectueux  des Droits de l'Homme

Sélectionnez une  réponse :

(a)

(b)  zéro

(c ) aucun

(d) pas un seul

(e) un chiffre entier compris entre -1 et +1

Posté(e)

pour commencer il serait peut-etre ben que le titre du post change et que sa description soit :" sujet exeptionel !! " histoire que bon, quand m^me...

sinon cette situation difficile que traverse aujourd'hui l'occident :P est pour moi le résultat d'une situation bien claire.... nous somme riche et eux ils sont pauvres, et nous regarde nosu empifrer de toute la consomation du monde, de toute l'energie du monde, et de tout ce qu'il y a de bien sur cetteplanèt sans pour autant vraiment éssayer de sortir la tete del'eau des trois quart de la population mondiale...

un etre humain moyen se fait environ 2500frs par mois (moyenne incluant tout les pays du monde) je ne connais pas le chiffre si on enlèves les 20 pays les plus riche de la planète mais a mon avis la moyenne doit facilement poindre autour des 500frs(eau electrité education hopitaux, ils n'ont pas accès ou alors difficilement) coment voulez-vous que notre bel occident ne ressemble pas quelquepart a un"versaille" ou quelque nantis et autre nobliaux de sang !!!!! et que de fait dans cette comparaison, nos "serf", ou no "gueux" (remarquez on le dit jamais comme cela, nous somme bien trop polis pour même nous en rendre compte) ne finnisse pas par vouloir ne serait-ce que la bouffe que l'on donne a nos chiens, ou a nos bestiaux.... enfin du moins l'argent que nous dépensont pour les nourrir....... une vache coute plus cher en nourriture par jours, que ne consomerais certain avec la m^me somme d'argent...

je dirais qu'il y a problème.... il y a deux cent ans nous portions des tetes au bout de pique, pour saluer notre liberté et notre dignitée enfin reconnue... aujourd'hui, il semblerais que pour certain de ses frondeur, ça soit nos tete que l'on cherche a réenmancher... et le pire c'est que c'est peut-etre a juste titre...

de ce que j'ai lu, la guerre de M;bush ne serait somme toute qu'une guerre néo-coloniale... les richesse de l'Irak etant le seul but réel de celle-ci...

nos rivilège et nos economies, voila ce que bush se veux défendre, et c'est sans doute pour cela que le courant ne passe as avec la france... non pas pour des raison de morale et de droit de l'homme, (quoique, on finirais presque par y croire) mais parceque nous somme nous européen bien implanté en Irak....

bref tput cela m'écoeure un peu.. mais au fond suis-je pret a faire les sacrifice ncéssaire pour etre en adéquation avec ma pensée???

a vrai dire beaucoup j'aime trop zébulon pour même y songer....

Posté(e) (modifié)

Bon pour participer plus constructivement au débat, v'là ce que j'ai à dire :

D'après un américain ancien inspecteur en Irak, ancien marine, et d'autres sources diverses, cette guerre n'a aucune raison d'être :

- Le désarmement semble en bonne voie pour ce qu'il reste à désarmer vu le peu d'équipement militaire qu'il reste à l'Irak. Deubleyou n'a aucune preuve que Saddam ait des armes chimiques, biologiques, nucléaires ou classiques de longue portée. A propos de la fameuse limite des 150 km pour la portée maximale des missiles irakien, y a un truc qu'on oublie souvent. C'est que cette limite a été fixée après que pendant la guerre du Golfe, Saddam ait bombardé Israel. Hors, ils ont bombardé après l'attaque des USA. Ca ne le justifie pas bien sûr mais ça reste une conséquence à ajouter aux bombardements américains...

- Tout le monde sait que le "gouvernement" de Saddam est vicéralement laïque, il a (jusqu'à il y a très peu de temps) interdit toutes les religions. Il n'a donc jamais eu un quelconque rapport avec Al-Qaida ou des groupes terroristes contrairement à la Syrie, à l'Iran ou au Liban...

Mais la désinformation des media américains (ceux de Ruppert Murdock en tête) ont réussi à faire gober ça aux américains.

De plus s'ils remplassent Saddam par un gouvernement élu, la majorité musulmane du pays ne ferait que créer un gouvernement islamiste bien plus dangereux que celui en place surement...

- Deubleyou n'a aucun intéret économique à attaquer l'Irak. Pourquoi ? Parce que tout simplement que depuis le plan "Pétrole contre Nourrriture", l'Irak vend déjà son pétrole aux américains (et pour pas cher) et qu'il n'est pas en mesure de produire beaucoup plus qu'il ne le fait actuellement.

De plus cette guerre va couter très cher USA qui coupent déjà dans le budget de l'éducation pour se payer des bombes. Et y a qu'à voir ce que provoque la menace de guerre sur l'économie mondiale...

Vous allez donc me dire : Ben pourquoi qu'ils veulent la faire cette guerre ? Ben pour des raisons assez obscures et que personnellement je trouve assez puantes. D'abord il s'agit pour Deubleyou d'appliquer ce qu'il appelle la guerre préventive. Mais c'est pas une bonne raison sinon ils attaquerait la Corée du Nord aussi. Ah oui mais ils peuvent pas c'est vrai, la Chine serait pas contente du tout et puis y a même pas une once de pétrole ou de quoique ce soit d'autre là-bas...

La seule autre raison que je vois, c'est que Deubleyou est un idiot. Mais c'est vraiment impossible n'est-ce-pas ? :P

Modifié par Neuromancer