Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

chuis plutot d accord avec l idée generale ki est : les irakiens attendent les ricains au portes de bagdad et la ,va y avoir du sport!

malheureusement pour les civils ki sont rester la!! :P

Posté(e)

Sinon moi j'ai adoré l'image des ricains qui plantent leur bannière étoilée sur le port de Oum Qsar.....

Pour des libérateurs censés rendre leur indépendance à un peuple oppréssé par le michan Saddam, c'est un magnifique lapsus je trouve......:P

Soulevé par personne dans les média d'ailleurs..... :-(

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Guerre humanitaire ? C'est une antinomie non ?

A rapprocher de "génocide amical" ou encore de "bombe intelligente" (ils feraient mieux d'avoir un président intelligent. Et puis au moins une bombe ne sert qu'une fois ! Alors que je crains que les plans d'invasion de la "prochaine" sont déjà fin prêts et les bombes intelligentes ou non déjà fabriquées ... A qui le tour ?)

Cette guerre en plus d'un aveu de stupidité de la part des dirigeants américains incultes, semble aussi être, et c'est paradoxal, un aveu de faiblesse. On dirait qu'ils se croient obligés de gonfler leurs gros biceps devant le monde entier pour avoir l'impression d'exister et que sans le super-armée et leurs superiorité technologique ils ne sont rien. Un peu dans le genre "qu'est-ce t'as ? T'es pas content ? Je vais te peter ta gueule parce que je suis le plus fort" Seulement ils prennent bien soin de s'attaquer à un pays exsangue qu'on a fait crever après douze ans d'embargo. Pas difficile ni très courageux de réunir l'une des plus grosses armadas de l'histoire de l'humanité pour abattre un pays où on pense plus à chercher à bouffer pour ses mômes qu'à faire la guerre et dont ni la population, ni l'armée d'ailleurs ne cherchera à défendre un régime aussi pourri que ceux qui l'ont mis en place. Moi aussi je peux agresser une petite vieille avec une batte de base ball en prétendant qu'elle représentait un danger imminent pour ma survie, ça ne prouve pas que je sache mon courage ou mes qualités de combattant. Quelle serait ma réaction devant trois balèzes prêts à me casser la tête ? La course à pied probablement ...

Peut être les Irakiens gagneront-ils une démocratie après ça, mais à quel prix et combien de temps continueront-ils à payer pour cela ... Les ricains ne sont sûrement pas totalement désinteressés, quand ils viennent à domicile ils font payer le déplacement.

Mais cette fois-ci le reste du monde n'a pas suivi. Tout le monde se fout en pétard contre eux et de nouvelles alliances et de nouveaux camps se dessinent. Les alliés d'hier pourraient bien devenir les adversaires ou du moins les concurrents de demain. On voit les masques tomber et les visages qui se cachaient derrière ne sont pas toujours des plus agréables à regarder ... Les USA, s'ils continuent pourraient bien se retrouver seuls et le reste du monde leur tourner le dos, à qui vendraient-ils alors leurs supergadgets technologiques ? Et que deviendraient-ils s'ils ne pouvaient plus se répandre sur le monde comme ils le font aujourd'hui ? Car n'oublions pas que leur point faible est l'argent, s'ils ne vendent pas, ils crèvent. Le but de cette guerre est peut être aussi de relancer leur économie, car rien ne coûte plus cher que la guerre, surtout hitech. Peut être sont-ils comme leurs tours jumelles, grands et forts en apparence mais sur des fondations trop fragiles et peu profondes.

Posté(e)

Le commandement anglo-américain renonce à entrer dans les villes Irakiennes pour ne pas occasionner de pertes civiles. Quelle touchante attention :P

Il va de soi que les B52 seront plus sélectifs que des troupes au sol, n'est-ce pas? re- :-(

Bref ça confirme encore qu'ils sont incapables de mener à bien une guérilla urbaine, qu'ils se foutent bien des civils et qu'ils préfèrent ménager l'opinion publique américaine en évitant les pertes dans leurs rangs. Les courageux soldats américains doivent retourner au pays intacts, qu'on se le dise!

Posté(e)
Les courageux soldats américains doivent retourner au pays intacts, qu'on se le dise!

S'ils se gaufrent pas hélico d'içi là....

Moi ca me parait louche quand même tous ces accidents d'hélico....Les Irakiens seraient ils tellement nuls en DCA qu'ils n'arriveraient même pas à toucher un malheureux hélico ?? :-(

En tout cas paix aux âmes des soldats qui meurent pour une guerre aussi inutile que celle çi..... :P

Posté(e)
Moi ca me parait louche quand même tous ces accidents d'hélico....

Mais non c'est l'espace aérien qui est encombré... puisqu'on nous dit qu'il y a peu de résistance irakienne je ne vois pas pourquoi tu vas chercher midi à quatorze heures :P

Posté(e)

C'est vrai....je suis assez tordu quand même.....

La plus belle que j'ai entendu c'est que c'est à cause des puits de pétrole qui brulent, du coup pas de visibilité et choc entre hélicos..... :P

Posté(e)

:P Et tous c'est ricain qui boycotte notre beau pays sous pretexe qu'on ne devrais pas oublier ce qu'il ont fait durant la seconde guerre.

Moi je crois que l'on pourrais leur retourner la pareil car eux ils ont oublier que si Lafayette n'avais pas ete la ils seraient Anglais ces Amerloc.

Ben oui,on les a liberer les premiers.

Posté(e)
:P Et tous c'est ricain qui boycotte notre beau pays sous pretexe qu'on ne devrais pas oublier ce qu'il ont fait durant la seconde guerre.

Ils ont quand même attendu 2ans 1/2 avant de sortir de leur isolationnisme, et ce uniquement dans leur propre intérêt. N'oublions pas que leur entrée en guerre a été motivée par l'attaque (sans déclaration de guerre) de Pearl harbor par les japonais en décembre 1941. On ne peut pas dire qu'ils aient été bien soucieux du sort de l'Europe avant cet évènement.

Dans un autre contexte je pense aussi à la défaite française de Diên Biên Phu en 1954 provoquée (et programmée) par les USA qui refusèrent de nous livrer l'armement nécessaire pour poursuivre un combat décisif quant à l'avenir de l'Indochine. Ils voulaient nous virer du Sud-Est asiatique pour prendre notre place. Ils l'ont prise, et 21 ans après les accords de Genève ils se sont mangé une pâtée mémorable qui les conduisirent à quitter le Viêt Nam en catastrophe, alors que nous nous y sommes maintenus depuis le 17ème siècle avec le soutien des différentes dynasties et plus tard des chinois. On connait la conséquence de ces accords avec la fondation de la république "démocratique" du Nord-Viêt Nam. Je ne sais pas si quelqu'un peut se féliciter de leur intervention dans cette partie du globe quant on en connait les conséquences qui perdurent encore aujourd'hui...

Je ne suis donc pas certain que les intérêts des nations qu'ils sont supposés libérer prévalent sur leurs propres intérêts, ou du moins que leurs interventions hégémoniques puissent avoir un intérêt quelconque pour ces nations.

Ainsi je ne me sens donc pas redevable de grand chose envers la patrie de l'oncle Tom. Les américains ont accéléré la chute du nazisme c'est indéniable, mais aujourd'hui nous n'avons que le choix entre l'américanisation Judéo-Chrétienne intégriste et l'islamisation... Je ne suis pas sûr qu'à long terme on voit une différence flagrante entre ces trois calamités.

Je précise que je suis profondément athée malgré une éducation religieuse que je ne renie pourtant pas.