Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon avis sur la question:

A force de se prendre pour Robin des Bois, les ricains se sont plantés et ressemblent de plus en plus au shérif de Nottingham!

En clair: Autrefois les ricains étaient des alliés précieux en cas de pépin (enfin, dès qu'ils se décidaient à bouger), seulement à force, ce rôle leur est monté à la tête et ils se prennent pour des arbitres.

Le problème c'est que leur arbitration commence à sérieusement déraper.

Ils se sont mis les pays du proche et du moyen orient à dos, bientôt l'occident aussi va finir par en avoir marre.

Je penses qu'il est très possible que le jeu des alliances change radicalement dans les prochaines décennies, au point que les usa vont peut-être se mettre le monde entier sur le dos.

Posté(e)
je suis assez d'accord avec draz', un bon format earth, et ça devrais etre bon...

à force de prendre les autres pour des cons et à plus ou moins long terme, c'est ce qu'il risque d'arriver .......

Posté(e) (modifié)

Jusqu'il y a peu, je pensais que les US ne voulaient faire leur guerre que pour l'epanouissement de leur puissance pétrolière. L'irak etant la deuxième reserve pétrolière du monde, ça fait plutôt envie sachant que toutes les autres réserves de petrole situées ailleurs que dans cette partie du monde, n'en ont plus que pour une dizaine d'année. La possession de la reserve pétrolière iraquienne serait un atout majeur dans une nouvelle répartition géo-politique du pétrole ET de son acheminement.

Mais j'ai l'inquiètante impression qu'il ne s'agit pas là qu'une influence des industries petro-chimiques. Certes tout cela va dans leur sens, mais ce serait sans compter l'entourage de dabeule yu. Rappelons que ce monsieur (je m'auto-modère) ne doit son salut anti-alcoolique qu'à un soutien des évangeliste et qu'il ne jure (blasphème) que par son mentor evangelistes dont je ne sais plus le nom. Or, pour ce mentor, et l'extrème droite américaine qui compose son entourage (imaginez que leur gauche ressemble à notre droite, je vous laisse reflechir sur leur extrème droite), le monde doit être refaçonné (ou formaté comme le dit Drazard) à l'image des US. En bref, l'hegemonie Etats-unienne (rappelons que les habitants des US n'ont pas de noms : les américains sont les gens qui vivent en amérique et les US sont une partie de l'amérique - dixit Godard) est en marche.

Dans le premier cas, on peut parler d'intégrisme économique, et dans le second, d'intégrisme religieux, voir philosophique...

C'est pas gagné tout ça...

Betov : dans la série, je suis irakien et je m'éclate depuis 10 ans dans mon beau pays, t'as oublié les effets de l'armement en uranium apauvris. Une nouvelle mode très porteuse et très tendance est apparue : la leucemie...

Modifié par Ender
Posté(e)

c'est sûr que le problème est complex pour Bush Jr, pris en étaut entre les lobbys de l'armement qui ont finacés sa campagne, pris par ses promesses d'aprés le 11 Septembre sur la mort du terrorisme....

Il ne faut pas à mon avis mésestimer les repercussions de ces attentats là....

L'Arabie Saoudite est le 1er fournisseur pétrolier des ricains or, les saoudiens pour avoir la paix intérieure financent les terroristes de tout poil (ils sont plein de frics et achètent la paix interieure en finanancant ces terroristes) du coup pour bush jr il est plus simple de se débarrasser de Sadam qui a bon dos (le vilain méchant, ce qui est vrai) pour s'assurer son pétrole pour ensuite commencer à s'attaquer au noyeau terroriste qui foisonne chez les Saoudiens sans avoir la pression du pétrole.....

C'est géopolitique pas se soucis, par contre ce qui est dingue c'est que les états unis sont prêt à faire voler en éclat l'ONU et l'union européenne (voir les manipulations sur l'Espagne et de pays de l'Est) pour leur propre sécurité intérieure et leur revenus pétroliers....

Et comment croire qu'ils vont anéantir le terrorisme en faisant la guerre à tout va et en massacrant des innocents... ils vont plutôt en créer des terroristes et pas des tendres

ils marchent vraiment sur la tête....et sont surarmés..... :-(

Pour 777, SSkuLL, et d'Arty, je crois qu'il vaut mieux qu'un espace de dialogue établi clairement sur des bases de tolérance et d'écoute "antidérapages" soit crée sur ce sujet, plutôt que de flipper de voir des topics partir en live à tout bout de champ.....faites un peu confiance aux membres de Zeb, comme peut le faire Yann...:P

Boulette qui donne sa modeste opinion.... :-P

Posté(e)
les saoudiens pour avoir la paix intérieure financent les terroristes de tout poil (ils sont plein de frics et achètent la paix interieure en finanancant ces terroristes)

A quelques variantes près nous avons entamé le même processus chez nous... :P

Posté(e)

:P

Je suis contre cette guerre, qui ne fera que renforcer l'egemonie de l'equipe bush sur le reste du monde, bien tôt pour pouvoir" peter " il faudra demander aux americains, je suis français et je n'ai pas envie de devenir americains. De plus cette guerre n'a qu'un interêt pour bush c'est de mettre la main sur le petrole Irakien.

a+

Posté(e)
A quelques variantes près nous avons entamé le même processus chez nous... :-(

Peu de variantes prés des milliers de morts dans des attentats horribles.... :P

Gardons les proportions en tête et ne nous méprenons Buc'.....chaque pays dit dévelopé achète sa paix sociale....

Ne comparons pas maintenant certaines couches de la population dite violente, avec un terrorisme sanguinaire, barbare et fanatique...

Mais l'on dévie du sujet initial qui nous préoccupe içi.... :-P

Posté(e)
Mais si il faut comparer... ce n'est qu'un début. Allez, j'en reste là, il est [heureusement] l'heure de la soupe :-(

Ca marche bien :P, joué la modification du titre en .....

Il faut créer des espaces de discussions face et des évenement tels que celui-çi, ce que nous vivons aujourd'hui c'est l'histoire....que nos enfants lirons dans les livres (ou sur des écrans holographiques...c'est suivant).