Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ce qui est clair c'est que ce n'est pas pour piquer le pétrole de Saddam qu'ils veulent le renverser. Ils l'achètent à un prix dérisoire depuis 1991... :P

Comme le dit boulette "ils l'achètent à un prix dérisoires car les conditions sont exceptionelles (embargo, pétrole contre bouffe) mais ca ne va pas assurer la pérenité à long terme ce truc" De plus, en dehors du fait que le petrole va cruellement faire defaut ailleurs que chez leurs amis/ennemis saoudiens et les irakiens d'içi une dizaine d'année, en se baffrant l'irak, les US vont aussi maitriser l'acheminement. Ce qui est un joli coup double, puisque, possédant les gisements, ils pourront avoir un prix de baril relativement bas, et se ratrapper sur l'acheminement pour les autres pays... C'est bien joué ! Rien à dire.

Posté(e)
(...) le royaume saoudien qui accesoirement inonde la France (entre autre) d'un Islam intégriste et terroriste...

Oui on a un bon terreau en France, il ont pensé à l'arroser pour qu'il se fertilise... c'est gentil :P

Posté(e)

T'inquiètes ils font la même en Algérie par exemple, ou encore en Allemagne, la palme revenant à l'Angleterre qui fait trés fort....de vrais Michel Lys en puissance :P...

Mais ne nous égarons pas :-(

Posté(e)
Mais ne nous égarons pas :P

Non non, loin de moi cette idée. Je voulais simplement dire qu'on va récolter ce qu'on a semé et que l'Arabie Saoudite a bon dos. Et puis ce qui se passe hors de France est moins mon problème. Rien de plus :-(

Posté(e)

Ca s'agite drolement ce matin là-bas, d'après France Info, on s'attends à une attaque dans qq heures.

Pourtant ils avaient promis au somment des Baléares (ou chais pas quoi) qu'ils attendraient encore.

Deubleyou serait-il un éjaculateur précoce ? :P

Posté(e)

Va savoir !! :P

En tout cas hier chouette reportage (un peu au ras des paquerettes mais bon) sur deubleyou et saddam.....

L'un est un fan de pétrole qui à placé tous cses anciens potes de Enron et cie au gouvernement (Rumsfeld, Conleeza Rice etc etc) l'autre est un égocentique sanguinaire....

J'aurais préféré qu'ils se la jouent far west avec un flingue chacun...ca aurait fait moins demort et au moins on aurait été sûr que un vrai con allait quitter ce monde!!

Posté(e)
L'un est un fan de pétrole qui à placé tous cses anciens potes de Enron et cie au gouvernement (Rumsfeld, Conleeza Rice etc etc) l'autre est un égocentique sanguinaire....

Sans déconner ? Saddam avait des potes chez Enron ?

Posté(e)

Non plutôt Double you.....c'était assez impressionant de voir comment Bush Jr a fait ses débuts dans le pétrole 3millions de dollars et autres frais divers dépensés par les lobbys pétroliers pour faire élire Bush....

Mais je conçois que l'attibut égocentrique sanguinaire peut convenir aux deux bonhommes.... :-(

Sans compter que pendant l'embargo sur l'Irak Bush Jr à lui même financé l'installation et l'exploitation de nouveaux puits de pétrole en irak....

Comment on se font de notre gueule avec ce conflit...c'est impressionant :P

Posté(e)

j'ai regardé cette emission avec attention, la "biographie" de double you, même si je ne la connaissais pas en détail ne m'a pas étonné, en revanche celle de sadddam ou plutôt sa façon stalinienne de gérer son pays et son narcissisme aigüe m'ont fait froid dans le dos.

Nous avons à faire à deux véritables débiles mentaux.