Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde...

Voila comme plein de monde le sait maintenant, j'ai Lindows 3.0 (la dernière version) et j'aimerais savoir si il y a du monde qui l'a????

et je rappelle que je cherche toujours du monde (une personne en tout cas le plus vite possible) pour pouvoir tester a fond cet os...

Voila pour le moment j'ai un problème de serveur sous lindows alors depechez vous de me dire si qqn veut faire partie de la Lindows Beta test Zebulon :P

Pour le problème que j'ai, comme vous le savez deja ou pas encore, lindows est un os linux avec des apllications windows qui peuvent tourner dessus. j'ai créé mon serveur ftp sans problème sous Lindows mais j'essaie de trouver n client windows pour serv ftp qui puisse tourner sous l'os...

+++

Posté(e)

t'as pas un poile plus d'explication sur ton OS :P ??

Il n'accepte que les appli windows ou les appli unix aussi?

Peut il etre installer en double install ou faut il l'installer seul?

Tu veux quel genre de test exactement? test ftp/dns/dhcp/apache/smb/nfs...?

En tout cas ca a l'air sympa donc je voudrais bien un poile plus de details ^_^

(PS: pis j'avais la flemme de chercher sur le site/forum si il y avait des explications lol)

Posté(e) (modifié)

Je sais que c'est pas le sujet, mais pourquoi mettre un truc qui marche pas (windows) sur un truc qui marche (linux).

Pourquoi ne pas prendre une version classique de linux et d'installé un Wu-ftp dessus tout bétement, ca marchera surement mieu, enfin c'est mon avis...

Sinon pourquoi tu n'éssais pas els émulation de type Wine ou autre pour faire du linux/windows?

Sinon pour les clients FTP windows, ten a 2 déja prés installé sur tout les windows : IE et DOS.

Cdog : tien ils en parlent un peu la : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=14&t=27305

Modifié par yul
Posté(e)
Je sais que c'est pas le sujet, mais pourquoi mettre un truc qui marche pas (windows) sur un truc qui marche (linux).

Pourquoi ne pas prendre une version classique de linux et d'installé un Wu-ftp dessus tout bétement, ca marchera surement mieu, enfin c'est mon avis...

Sinon pourquoi tu n'éssais pas els émulation de type Wine ou autre pour faire du linux/windows?

Sinon pour les clients FTP windows, ten a 2 déja prés installé sur tout les windows : IE et DOS.

Cdog : tien ils en parlent un peu la : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=14&t=27305

Euh... Lindows c'est justement une distrib Linux "Desktop" avec un environnement WINE tout préconfiguré (si je me souviens bien il t'ajoute même des icônes pour les applis Windows qu'il trouve sur ton disque, histoire que tu puisses les lancer par Wine sans t'embêter)

Posté(e)

Ok merci Kew, j'ai encore parlé trop vite sans savoir.. :-P:P

Mais je maintien qu'utilisé du Krosoft avec du Linux c'est pas l'idéal (quoique, peut étre que sous Linux les appli Kro tourne mieu que sur un OS Kro :-( )

Posté(e)

Bin, franchement, sous Linux quand elles plantent, y'a guère que Wine qui te fait un message d'erreur (et un dump si tu l'as compilé avec l'option debug), rien d'autre...

Pour répondre à Powerpill : ca pompe autant de ressources systèmes que l'original, sachant qu'il n'y a pas Windows autour donc qu'il faut charger tout le "runtime" nécessaire (un peu plus de mémoire bouffée, mais rien de bien grave), et NON, tous les progs Windows ne fonctionnent pas (pourquoi Microsoft se décarcasserait pour ne pas utiliser ses API dans ses propres logiciels, sinon ?)...

Sur le site officiel de Wine tu trouveras une "liste de réussites / échecs" assez longue, mais qui démontre qu'on peut quand même en faire tourner un bon paquet...

Posté(e)
 et NON, tous les progs Windows ne fonctionnent pas (pourquoi Microsoft se décarcasserait pour ne pas utiliser ses API dans ses propres logiciels, sinon ?)...

Exactement toutes les apllications win ne fonctionnent pas sous lindows mais en ce qui concerne office alors la pas de problème. je dirair meme que ca tourne mieux sous lindows :P:-(

Je vais essayé ce weekend de l'installé en dual boot avec win2k pro et je vous redis.....

Pour ceux qui sont interressé par un version lindows pour test (avec moi) envoyez-moi un message privé avec votre mail, icq ou msn pour prendre contact...

++