Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!,

J'ai un petit probléme avec windob 98se quand je déplace mes fenêtre dans l'éxplorateur elles sont sacader comme si je n'avais pas sufisament de mémoire (896mo sdram(1er emp 512, 2sd emp 256, 3er emp 128))

Je ne sais pas d'ou cela peut-il venir car je n'ai pas ce probléme avec windob Xp, Me, 2000 et même linux.

Si vous avez la réponse je suis ouvert à toutes les idées possible.

Merçi....

Posté(e)

Bon déjà dis toi qu'au delà de 768Mo win98 risque de pas tout capter à ta mémoire.....

Mais bon déjà 768 Mo c'est énorme sauf si tu ouvres 1500 fenêtres d'explorateur en même temps....

Donnes plus de renseignements sur ton activités et sur ce qui se passe quand ca laggue....

Posté(e)

Je ne sais pas vraiment comment t'éxpliquer:

Tous ce que je peut te dire c'est quand je déplace une juste une fenétre ou bsplayer ou wmp ect...(aucun autre prog en service) la fenétre avance par accou, les icones sur mon bureau frémises.

Par rapport à ceux que tu m'a dit je vais essayer de virer 1 ou 2 barette de ram juste pour voir mais d'un coup j'ai une autre hipothése : Est ce que c'est possible que j'ai tous simplement un probléme AGP ou autre avec ma carte graphique (Geforce 3ti 200 tdh 64mo/ddr)

Posté(e)

Je crois pas....

Si le problème ne se produit pas avec autre chose que 98, c'est vraiument un soucis de 98 qui gère un truc de travers....

Au pire essaye de désactiver la fonction "afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"...

Posté(e)

j'ai désactivé cette option mais en ce qui concerce mes lecteur audio ou video le contenu des fenetre est visible pendant le déplacement et il faut dire que c'est assez génant

Posté(e)

J'ai fais un nouvelle installe cet aprém il n'y avais rien qui tourné a ce moment ça fesait exactement ce que ça me fait maintenant bien que la j'ai 240mo(quand meme!) utiliser.

Depuis plus de un ans j'ai du faire une dixaine d'installe toujours le même probléme obligé d'installer xp ou 2000.

Mais cette fois ci je m'entéte a garder 98.

Je vient d'installer Aida32 et voila ce qu'il me dit:

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845

CAS Latency 3T

RAS To CAS Delay 3T

RAS Precharge 3T

Slots mémoire

Slot DRAM nº1 512 Mo (SDRAM)

Slot DRAM nº2 256 Mo (SDRAM)

Slot DRAM nº3 128 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP

Version AGP 2.00

État AGP Désactivé:P Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Fast-Write Géré, Désactivé

Side Band Addressing Géré, Désactivé

Problèmes et suggestions

Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Qu'est ce que tu en pense?

Comment l'activer? auBios?

Posté(e)

Ben le soucis c'est que si tu as une Geforce3 et que ton écran s'allume ton port AGP est obligatoirement activé....mais pas reconnu.

Par contre installe les drivers Intel d'une part, et le Intel Application accelerator d'autre part....

Posté(e)

Bonne idéé je n ai pas installer intel apllication accelerator

car sur xp il me plante le system sur 98 je sais pas je vais faire cela tout de suite je te dirais si ça va mieux ou pas.

Posté(e)

intel foire je l'ai viré mais j'ai découvert mon probléme tu vas rire :P c'est l'active desktop qui mdr donc je l'ai supprimer le truc dommage tant que j'ai pas résolu ce probléme je ne peut pas affichier d'image en arriere plantque ce soi jpg ou bmp mais bon tanpi c'est pas grave j'ai tout de même un petit probléme car mais resource systém baise vite et beaucoup.