Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de gel de la machine

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerai avoir un avis sur mon pb :

Windows XP SP1

Athlon 1,2

756 Ram

DD IBM 60 Go

GeForce2

J'ai ma machine qui gel après certaines opération :

1- au démarrage : après qqchose du genre verifying DMI.... / après la barre de défilement en noir et blanc / aprés la barre de défilement en couleur

2 - quand je lance un defragmenteur genre Norton

3 - quand j'ouvre plusieurs browsers en meme temps

Conclusion j'ai l'impression que cela vient lorsque je stresse un peu le disque dur.

Comme je ne savais pas trop quel était le probleme (drivers, OS, materiel) j'ai décidé de reinstaller Windows et là meme probleme pendant l'installation, ma machine freeze encore :

- la premiere pendant la suppression / création d'une partition

- pendant le chargement de Windows au bout de la 6eme disquettes (et oui mon lecteur de cd n'est pas bootable)

Sachant que cela fait 2 ans que j'ai cette machine, je n'ai jamais eu de probleme et que je n'ai pas rajouté de nouveau materiel avant l'apparition de ce probleme.

Si qqun voit d'où peut venir le probleme, moi je penserai pour le DD mais bon....

merci

Posté(e)

t'aurais pas un HD qui traine ? ou demande à un pote si jamais... comme ça t'essaie d'installer avec un autre HD... sinon essaie peut-être de changer des nappes IDE...

de toute façon c'est matériel apparemment et vu que tu dis que ça merde pendant la création de partition c possible que ce soit ça mais faut essayer...

Posté(e)

c'est bien que je pensais faire :P

qu'est ce qu'il a de bien comme DD en ce moment ?? parceque niveau materiel je suis un peu largué. Je regardais les Matrox et je vois qu'il y a du UDMA ou de l' ATA avec du cache ??

comment je sais si je dois prendre UDMA ou ATA ??

merci

Posté(e)

les derniers maxtor sont ata133 avec 8mb de cache... maxtor ça reste le must à mes yeux. en tout cas au boulot on utilise ça c ceux qui pètent le moins souvent

on vient de recevoir les derniers avec serial-ata mais faut une carte mère spéciale...