Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Slackware ou Mandrake????  

11 membres ont voté

1. 1. Slackware ou Mandrake????

• Slackware Linux
      2
    • Mandrake Linux
      6
    • Linux c'est de la m......
      0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il est clair que la slackware est plutôt réservé à des personnes ayant déjà une bonne connaissance des systèmes UNIX, préférant configurer tout correctement à la main.

La mandrake est, je pense, bien pour débuter avec son panel d'assistants mais le revers de la médaille tient au fait que si l'assistant ne trouve pas le périph ou n'arrive pas à le configurer, l'utilisateur se retrouve vite perdu car non habitué dès le départ à essayer de comprendre comment le système fonctionne. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné la mandrake.

Personnellement, je trouve la Debian plus à mon niveau avec un système de gestion de packages assez puissant (apt) qui s'occupe des dépendances et permettant à l'utilisateur de se familiariser avec la configuration de son système (on installe ce qu'on veut, rien de plus rien de moins contrairement aux installs par défaut de la mandrake). Les packages de la woody (version stable) sont pas forcément la dernière version mais c'est en contrepartie de la stabilité du système. On peut néanmoins passer facilement à la sarge (testing) avec des paquets plus à jour et pas forcément plus instable voire carrément à la sid (Still in development) et/ou installation à partir des sources tar.gz lorsque l'on devient plus à l'aise avec les dépendances et la configuration du système.

edit: y'a pas Debian dans le sondage :P

Modifié par greywolf
Posté(e) (modifié)

hum... tout dépend de ton niveau en linux et de ce que tu veux faire aussi

avec la slack ta un os parfaitement adapté a tes besoin et ton matos

la mdk est bcp plus simple d utilisation pour un newbie

si tu veux bien aprendre linux la slack va te permettre d en aprendre bcp en details

mais de la doc sur papier ou un autre pc sur internet a coté si tu veux une machine qui tourne tout de suite avec tout ce qu il te faut prend la mdk mais comme on a dit t auras bcp de truc et pas utile

j en utilise aucune des deux

ipcop sur une passerelle/firewall (pentium 166, 64 Mo ram, 850Mo DD, une carte video qconque, 2 cartes reseau realtek 8139,pas de souris ni d ecran)

ipcop est basée sur une red hat

red hat 7.3 sur une autre machine

(j attends mon hub pour brancher la passerelle)

la debian m as toujours fait peur elle est en combien de cd la woody?

Modifié par the-tourist
Posté(e) (modifié)

> The tourist :

Seuls les 2 premiers CD sont véritablement nécessaires. Après tout se fait par apt sur les différents miroirs ftp debian (c'est vrai que dans ce cas mieux vaut avoir une connexion haut-débit)

Modifié par greywolf
Posté(e)
Heuuu, y a pas que la Slack et la MDK en Linux quand meme.

Que fais tu de Red Hat, Debian, Suse, etc ...

Automne

Heu je sais mais c'est que je vais reconfigurer mon pc entièrement ce weekend en dualboot et j'hésite entre la mandrake 9.0 et la slack 8.1

alors voila....

:P:-(:-P:-P:-P:-P

Posté(e)
Heuuu, y a pas que la Slack et la MDK en Linux quand meme.

Que fais tu de Red Hat, Debian, Suse, etc ...

Automne

ah suse c'est une distribution Linux?? :P

j'ai js vu une distri aussi buggé...bah!!

Posté(e)
ipcop sur une passerelle/firewall (pentium 166, 64 Mo ram, 850Mo DD, une carte video qconque, 2 cartes reseau realtek 8139,pas de souris ni d ecran)

ipcop est basée sur une red hat

red hat 7.3 sur une autre machine

(j attends mon hub pour brancher la passerelle)

la debian m as toujours fait peur elle est en combien de cd la woody?

Moi c'est Smoothwall sur la passerelle, et slack 8.1 sur un bi proc, mais c'est clair que pour debuter c'est un peu hardu, cela dit un super moyen d'apprendre (je debute aussi).

Il ne faut pas avoir peur des lignes de commande.