Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis l'installation de XP , je ne peux plus lire certains DVD sur mon lecteur. Je mets en doute XP. Après différentes recherches sur les sites qui vont bien (touslesdrivers, driverguide,.........) je n'ai rien trouvé d'interessant. Qqu'un aurait-il une solution à mon pb ? Merci d'avance.

Posté(e)

XP me propose par défaut la Zone 2 (FRANCE). Mais je ne pense pas que le pb vienne de là. En effet , sous W98 , je n'avais pas de pb. J'ai quand même essayé de mettre la Zone 4 (FRANCE METROPOLITAINE) mais XP a refusé sous prétexte que je n'étais pas Administrateur alors que je suis le seul utilisateur du micro.................si vous aviez là aussi des tuyaux pour m'en sortir !

Posté(e)

donne plus de details sur ton pb le lecteur ne reconnait pas ton dvd ou c est le prog qui merde car normalement si tu mets un dvd autre que la zone 2 il te le demande automatiquement attention tu peux changer que 5 fois par defaut protection materielle d origine apres si tu dois changer svt il faut upgrader ton firmeware note bien les reference de ton lecteur

quel prog utiise tu pour lire les dvd

Posté(e)

En fait , j'ai oublié de vous dire une chose ..................lorsque j'insère le DVD dans le lecteur , XP voit qu'il y a un disque (petit logo à côté de la flèche). Puis ce logo disparaît , ce qui est normal.

Par contre , ce qui l'est moins c'est que sous l'Explorateur , il ne voit aucun disque dans le lecteur..............si c'est un DVD. Avec un CD-ROM ou CD- AUDIO , il n'y a pas de pb.

Mon utilitaire pour lire les DVD est "AsusTek DVD 2000"........que j'avais déjà sous W98.

A la limite si l'utilitaire est dépassé ou mauvais , je n'arrive pas à lire ou avec alors des pb de son ou d'images.........mais là l'Explorateur ne le voit même pas !!