Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
SWAP de 5Go??????????? on aura tout vu........................

Pourquoi pas....

deja ta swap va dépendre de ta ram perso 1 G° de ram swap idem

et que personne ne me dise que ça sert à rien .... (photoshop ne marche pas sans swap)

au niveau des partitions 5 G° pour un os 5° pour un autre, ta swap .. une pour tes documents et une autre pour tes backups par exemple

Posté(e) (modifié)

5Go de swap?????????

Vouha t'as 3go de ram?? si t'as plus de 512 franchement 500mo-1go ca suffit largement mais alors largement.

La swap en theorie c'est 1.5X ta ram (+ ou - 100 il me semble).

Modifié par Cdog
Posté(e) (modifié)

5 Go de swap ca sert a rien, c'est trop, met 2 fois ta RAm c'est margement suffisant.

Sinon pour la partition de 50Go je trouve ca trop grand, moi je l'aurais conditionné en paquet de 20-10Go question d'organisation.

Pour l"install commence par le 2000 et ensuite met un linux et laisse Lilo (ou autre) faire le multi boot.

De plus si tu install un Linux tu aura besion d'une autre partition de Swap, donc grapille sur tes premier 5go et divise pour faire 2 partition de Swap, une pour 2000, l'autre pour Linux, 2.5Go par téte c'est largement suffisant (voir meme trop).

Tu veut te mettre 2Go de DDR 2700?? tu fait quoi sur ton PC??

Modifié par yul
Posté(e)

yep yul mais toi et l'organisation (grrrrrrrrrrrr kes kil m'enerve qd il dit organisation :P )

Sinon si tu install linux apres prevois de la place car il est bien de separer certain rep de /

enfin je dis ca je dis rien ^_^

Posté(e)

Une bonne organisation, ca peut sauver un PC.

Bien séparer les données des prog, faire des backup régulier, c'est quand meme le minimum sur un PC si tu veut pas tout perdre quand meme.

Et pis c'est quand meme bien de pouvoir retrouver ses trucs en un seul clicke sans passer par la fonction recherche, n'est ce pas Cdog :P

Posté(e)

Ben si jme souvient bien tu a partition magic 8 je crois.

De plus je crois qu'il gére trés bien les partitions Linux, mais bon si ton linux est déja installé, je sais pas comment déplacer la swap sur un autre disque, la faut demander au pro de l'Unix, moi j'y connais que dalle a cette OS non Buggé meme pas marrand.

Mais bon si tu a déja tout installé, ton post est complétement obsoléte, nos avis sont complétement inutil, on ne peut que constater et rien de plus...