Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Avec partition magic tu arrives a créer une partition qui soit a moitié ntfs et l'autre moitié en chais plus quoi pour linux?????

non mais avec Pqmagic tu peut refaire des partitions, ca pause aucun probléme, ensuite sous 2000 tu peu modifier l'emplacement du pagefile sans probléme, pour la swap linux voir plus haut...

Tu découpe en 2 ta partition de 5go pour en faire 2 de 2.5go

Modifié par yul

Posté(e)

Ok merci la je prefere parce que ca me semblait pas mal louche une partition qui employait en meme temps les deus systemes de fichier windows et linux en meme temps!!!!!

Posté(e)

deja le swap sur une autre partition ca sert pas a grand chose si la partition n est pas sur un autre DD au moins aussi rapide

5 Go ca fait pas mal surtout que 1.5x la ram c est valable jusqu a 1 Go mais on peut s en servir aussi pour mettre les fichiers temporaires internet et system

question d organisation (c est primordial sur un pc)

ma config est comme ca

DD1 40 Go

partition1: 15 Go pour win XP pro avec les prog installé dessus

partition2: 8 Go pour linux (c est en plusieur partition,swap,/,boot)

partition3: 8 Go qui contient toutes les données de mon serveur web et ftp

partition4: le reste qui fait que 6.5 Go (les miens ne sont pas commerciaux) pour mes document et pour les prog que je dl (winace, virtualdub, drivers, codecs,recleaner....) et tout bien organisé avec un rep par categorie

DD2 60 Go

partition1: 2 Go pour le swap (768Mo DDr) et les fichiers temporaires

partition2: 13 Go pour le ripp de dvd

partition3: 25 Go pour les fichier multimedia (video et musique)

partition4: le reste environ 17Go pour les fichiers edonkey en share et en dl

j ai lu qque part que windows xp et 2000 geraient mal les partition de plus de 30 Go

si qqun peut confirmer

Posté(e) (modifié)

Ca serais malheureux quand meme que els 2 derniers OS du marché gére mal des partition supérieur a 30go, vu que l'entré de gamme du DD c'est 80Go maintenant, et si c'été mal géré, les gars qui font de la vidéo qui demande des tailles de disque phénoménale, ils prennent quoi un win98??

Sérieusement, je pense pas qu'il y est de probléme a ce niveau.

Sinon le swap sur une autre partition ou dd ca evite de trop fragmenté son systéme (quoique la c'est peut étre pas sur, vu que ca fait partis des fichiers non déplacable de win), mais tout dépend de ta facon de le configurer...

Modifié par yul
Posté(e)

XP et 2000 gerent tres bien les partitions superieures a 32Go, c'est juste qu'il est impossible de formatter de telles partitions (superieur à 32Go) en utilisant l'outil fourni, il faut passer apr Paragon partition manager ou Partition Magic.

Posté(e)

Alors voila ce que je vais faire: (80go DD)

5 GO pour win2kpro

5 GO pour les progs

10 GO pour les games

10 GO pour les progs p2p + download

30 GO pour mp3 et divX , etc...

2,5 GO zwap Win

2,5 GO zwap Linux

15 GO pour Linux avec tous les progs....

Alors...???

Ah oui et encore une question, Comment il le gère le multiboot LILO???? comment est l'ecran de chois de l'os etc....????