Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voili le topo:

Ordinateur principal: windows 2000pro

Ordinateur secondaire: windows 98 Premiere edition

J'ai besoin de mettre les deux ordianteurs en réseaux afin de récuperer des fichiers de l'ordi 98 (un vieux packard bell) avant de le formater...

J'ai mon ordi sous 2000 qui est tout pret (déjà fait des réseaux avec) et il est en 192.168.0.1.

Sur le 98, j'ai installé une carte réseau, configuré en 192.168.0.2. Les masques sont les memes 255.255.255.0 et le groupe de travail aussi WORKGROUP.

Et bien, ca ne ping dans aucun des deux sens!!! comprends pas pkoi!! j'ai tout configuré comme il faut pourtant... une idée?? je sais que 98 est assez chiant pour ce qui concerne les réseaux...

Posté(e)

Alors une idée (stupide..) un firewall qui traine ???

Autre idée, si c'est juste pour récupérer des fichiers, branche le DD du vieux PC en slave sur 2000..

Ben voilà, ce ne sont que des idées :P

Posté(e)

j'ai pas envie de débrancher le disque...

Leds allumés

Pings des adresses OK

Posté(e)

avec ou ss firewall c pareil, et de tte facon le firewall est configuré pour un réseau

Posté(e)

et comme souvent sous 98, je ne vois pas l'ordi sous 98 dans voisinage réseaux...

Posté(e)
hum... le câble qui déconne?

nan

Posté(e)

Autre idée pour le 98

Propriété de voisinage réseau, partager les fichiers et imprimante...

Poste de travail, propriété des DD, partage, accès complet...

J'imagine que tu as fait tout ça, mais des fois, on passe a coté de choses évidentes :P

Posté(e)

faut d'abord s'occuper de la couche IP avant de passe à la netbios.

Si le ping passe pas, le voisinage réseau n'y fera pas grand chose. :P