Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un ventilateur Thermaltake Smart Case fan 2 sur mon PC. Jusqu'a maintenant je j'utilisé la fonction d'auto régulation de se ventilateur grace a sa sonde thermique.

 

Bon aujourd'hui, je sais pas pourquoi, la sonde a cramé (encore un mystére).

 

J'ai donc changé de technique et je suis passé en controle manuel de la vitesse de rotation du ventilo. Et c'est la que je comprend plus...

 

Avant avec l'autorégulation, j'été en permanence a 47-48° a 4500 RPM et j'avais un ventilo d'extraction en haut de la tour. Là, j'ai mis la vitesse de rotation de 3500 RPM et j'ai viré le ventilo d'extraction, et je suis a 46° (toutes mes valeurs sont au repos).

 

Comment avec un ventilateur en moins, ainsi qu'une vitesse de rotation inferieur je peu avoir une température inférieur???????!!!!!! :P:-(

 

Autre petite question, vu que cette méthode fonctionne mieu que l'autorégulation par sonde, j'aimerais remplacé le potar par un logiciel (ca serais plus simple). Est ce que ca existe?? Se que j'aimerais, c'est un logiciel ou je puisse rentrer la vitesse a laquelle je veut que mon ventilo tourne.

Posté(e)
Comment avec un ventilateur en moins, ainsi qu'une vitesse de rotation inferieur je peu avoir une température inférieur???????!!!!!! :P:-(

 

:-P

tiens j'ai le meme bleme que toi avec un ventilo en extraction je monte à 48 et san je suis à 46°

 

la faut que quelqu'un m'explique delire totale :-P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...