Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si linux et gratuit ou pas est si oui ou le telecharger(site officiel)

j'en entend parler souvent autour de moi et comme je vais formater cette semaine c'etait l'occase de l'essayer

vous en generale vous en penser koi

Posté(e)

Ben Linux c' est qu' un noyau.

Aprés tu as différentes distributions (RedHat, Mandrake, Debian ...) Tu peux les télécharger sur le site officiel de chaque distribution.

Si tu débute je te conseille la Mandrake :P Si tu veux tester dépeche toi, en 2037 tu pourra plus :-P

Pour l' éxposé complet : élève KewlCat au tableau :-(

Posté(e)

Meuhh si on pourra encore aprés 2037 car les standards 64bits arrivent et je pense qu'on sera encore beaucoup plus loin en 2037. La barrière des 32bits pour le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970 ne sera plus un problème.

Automne

Posté(e) (modifié)

ok alors si je comprend bien il me faut la mandrake

mais je la trouve ou j'y arrive pas

et au faite si je veut mettre xp(ou 2000pro) en plus je peut ou pas

automne j'ai rien compris a tes BITS mais alors rien du tout :P:-(

Modifié par dob38
Posté(e)

je viens de trouver sur telecharger.com

mais il y a ke le cd2??? pourkoi y'a rien sur le cd1

Posté(e)

Va plutot voir sur Mandrake (en fr)

tu vas sur la page des téléchargements tu y trouveras les 3 CD's

tu pourras même y choisir le serveur le plus proche de chez toi :P

Posté(e)

Pourquoi 2037 ?

La date max codable sur 32 bits en prenant le 1er janvier 1970 comme Epoch tombe en février 2038... (en considérant l'utilisation de signed int, parce que 2^32 secondes ca nous laisserait jusqu'en 2116...)

Hmmm... bref... pour les distribs Linux, le mieux c'est de choper une Mandrake et de lire les tutoriels de Zebulon et les documents de Lea-linux...

Posté(e)

Pour répondre a ta question sur le dual boot, aucun probléme, tu pourra mettre un xp ou 2000 avec une mandrake.

Mais install d'abord 2000/xp et ensuite linux, enfin c'est sque je te conseil.

Posté(e)
Hého je plaisantais !

ouais mais tout le temps :P alors après on te crois même plus quand t'es sérieux :-( , si , si ca lui arrive ...

pour linux , une MDK , zeb & lea-linux,c'est gratuit, mais on peut aider en devenant membre, il y' avait un topic là dessus :-P