Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur fatal 0E à 0167:BFF83C29

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à toutes & à tous !

Peut-être serez-vous mon sauveur :-P en m'expliquant ce que je dois faire pour résoudre mon problème !!

Lorsque j'allume ma bécanne, quasi 1 fois sur 2 il plante durant le démarrage en m'affichant l'écran "bleu" avec le message suivant:

Une erreur fatale OE est apparue à

0167:BFF83C29

ou de temps en temps mais beaucoup moins fréquemment:

0167:BFF71459

ou 0167:780058DB

L'application va se terminer.

En appuyant sur une touche, il continue très souvent le démarrage jusqu'à bonne fin... mais c'est plutôt :-P , n'est ce pas? Surtout que des fois, j'ai besoin de le faire plusieurs fois d'affilé... :-P et là je suis encore plus :P:-(:-P:-P:-P !!!!!!!

J'ai déjà essayé pas mal de choses: test de la SDRAM, vérification avec quelques outils system (SystemWorks), ajout de VXD manquants, etc... mais sans succés :-P

Je vous serez très reconnaissant de votre aide !!!!!!!!!

MERCI

Posté(e)

OS??

Posté(e)

OS veut dire Operating System en Anglais, ou Systeme d'Exploitation en Francais.

En d'autres termes, quelle est ta version de windows, et quelle est ta configuration (materiel installe, RAM etc...)

Posté(e)

Ca doit étre un wondows 98 ou un Me ca :P

Essaye de lancer ton Pc en mode pas pas (touche F8 juqte aprés le Bios) et regarde a quel moment (quel chargement de drivers, etc..) ca te fait le message d'erreur.

Toujours avec F8 au démarrage essaye de lancer ton PC en mode sans echec, fait le plusieurs fois de suite, si ca plante jamais ca vient surement d'un driver ou d'un logiciel, et grace au mode pas a pas tu devrais pouvoir isoler le probléme.

Posté(e)

Ok !

Bon, je possède une 2 Cv...:

Pentium II booster à 266 Mhz - 128 M SDRAM - Windows 98

Carte vidéo Maxi Gamer Xentor TNT2 (NVDIA)

Carte Son Vortex (Aureal Semiconductor)

Carte SCSI pour Lecteur & graveur

Voili Voilu ! :P

Merci beaucoup pour votre aide !

@ très bientôt

Linus

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re !

Bon, je désespère........

J'ai refilé ma bécanne à un collègue ce WE, il l'a démarré une trentaine de fois sans qu'il ne plante une seule fois; problème envisagé : Mon installation (périphériques, alimentation électrique...)

Bon, je sens que je vais me claquer la tête contre le mur...

J'ai TOUT, absolument TOUT débranché, sauf l'écran et le clavier, et il plante encore...

Voici la procédure que j'ai suivi...:

1) Tout de branchés, sauf scanner + imprimante --> plantage

2) Débranchement du modem --> plantage

3) Suppression du "parafoudre" --> plantage

4) Débranchement de la souris --> plantage

5) Branchement de la tour + écran direct sur la prise sans rien d'autre --> plantage

Il ne reste plus que le clavier et l'écran de branché sur l'UC, et il plante tjrs....

Je vais le balancer par la fenêtre... :P

Pourquoi ne plante t-il pas chez mon collègue, et moi il plante au bout de 5 démarrage maxi?

Que veux dire OE 0167:BFF83C29? :-(

Help me !!!

Posté(e)

C'est une erreur de lecture en mémoire je crois....maintenant de là à savoir à quoi c'est dû....:P

Question subsidiaire t'as essaye de le brancher sur une autre prise chez toi ??

Ton pote lm'a branché avec le même clavier souris et écran??

Posté(e)

J'aurai envis de mettre à jour un pilote mais je ne sais pas lequel :-?