Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je viens d'installer mandrake 9.0. Je n'ai pas fait de dual boot (lilo plantait).

Sur la chaine ide : w2000 pro

Sur la chaine scsi : mandrake 9 avec lilo boot (qui accepte de fonctionner)

Via le bios, je boot donc sur ide 0 pour w2000 et scsi pour mandrake.

Le problème : w2000 met 2000 ans pour démarrer (une bonne dizaine de minutes). Une fois lancé, si je lance une application tout baigne, mais si j'ai le malheur de lancer l'explorateur, je repars pour 200 ans d'attente. Tout se passe comme si il cherchait à comprendre pourquoi le disque E: (scsi) connu precedement pour être en fat32 n'est plus accéssible à sa compréhension...

Je comprends pas... J'ai jeter un oeil sur le net et visiblement personne n'a eu ce problème. Ça me prend la tête.

Quelqu'un peut m'aider ou je doit virer linux de mon PC ?

Merci :P

Posté(e)

C'et clair que le fait de voir de l'ext2 (ou autre) sur un disque qu'il connaissait doit le contrarier.

Par contre, ne connaissant pas 2000, je ne sais pas s'il est possible de "rafraichir" un éventuel cache des infos sur les disques...

Posté(e)

Salut Kewlcat.

Mandrake utilise de l'ext3.

Je ne sais pas non plus rafraichir le cache info. Faudrait peut être que j'essaye de lui virer le disque en question du gestionnaire de periphérique pour qu'il le reconnaisse de nouveau ??? :P

En tout cas, ça me broute la tronche.

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci :-(

Posté(e)

Tu as le Gestionnaire de disques dans 2k qui se trouve dans les outils d'administration. Essaye de la lancer et de voir ce qui se passe dedans. A mon avis, il doit toujours croire que ton disque est en FAT ou NTFS, ce qui pose probleme. C'est beau quand meme windows ...

Si c'est le cas, tu peux ne pas affecter de lettre à cette partition ce qui empechera 2k de se poser des questions.

Posté(e) (modifié)

il était en quoi le disque avant l 'ext3? , moi j'installe toujours en ext2 en préparant mes partoches avec PM, si il était en NTFS , claque les clés bdr pour désactiver le "suivi NTFS", indexation et cie , ensuite je te mettrai une clé perso testée

sinon le service de disque logique est lancé ou pas dans outils d'administration ?

edit : lol automne plus rapide au clavier :P

le task scheduler ? as tu viré la clé de l'explorateur pour les task planifiées dans remote computer/nameSpace ?

vire le controleur scsi pour qu'il le redetecte

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

je l'ai appelé noresolve.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

"NoResolveTrack"=dword:00000001

---------------

=> disable8.reg

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000001

----

=>

lastaccess.reg

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem]

"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

----

Open up the Registry and go to :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace

Under that branch, select the key :

{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

and delete it.

This is key that instructs Windows to search for Scheduled Tasks. If you like you may want to export the exact branch so that you can restore the key if necessary.

This fix is so effective that it doesn't require a reboot and you can almost immediately determine yourself how much it speeds up your browsing processes. "

séparer les process

=>

process.reg

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

() faut qu'on se voit Ender , kan même :P

Posté(e)

Merci tous, j'essaierais tout ça ce soir... :-P

Automne :

Le disque était en fat32. Je suis bien allé dans le gestionnaire de disk, mais je n'ai pas pensé à lui retirer une lettre lecteur... Vais essayer ça aussi.

Ykz :

- Le service disque logique n'est pas lancé... En tout cas pas de mon fait ! :P

- Nan, je n'ai pas viré la clé de l'explorateur pour les task planifiées

- Je m'en va appliquer tes clefs dès ce soir. Merci gars ! :-(

(Ykz : tu fait quoi samedi soir ? Miss Ender n'est pas là donc je me disais que...)

(Boulette : tu veux viendre ?)

Posté(e)

Bien,

J'ai fait toute les manip sauf celle appelée noresolve.reg (... elle sert à quoi celle là Ykz ?) et virer le controleur scsi

Résultat :

Une fois lancé, 2000 est un vrai bonheur... Une fois lancé... Parce que le lancement, mazette faut être patient... Bon vous me direz que je peux m'occuper à diverses activitées ludiques telles que l'origamie avec de l'ocb, c'est vrai en plus ça aide à patienter... Mais bon...

Donc prochaine étape, je vire le controleur scsi et, après explication, je balance la clef noresolve.reg

A suivre...

(Ykz : Bou peut pas viendre... :-( Une sombre histoire de taff en retard... :P )

Posté(e) (modifié)

spa grave , on peut tjs se voir :P le SCSI c'est long passe à XP , c'est pour ce genre de bagatelles que je suis passé à cet OS, j'aimais bien win2k.

Modifié par Y@kuz@