Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etrange probleme :cry: (RAM)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis nouveau et si je post au faux endroit je m en excuse !

Bon alors! Mon problem est celui la, J ai un

athlon 2600+

ASUS A7N8X DELUXE

bonne carte graphique(donc le problem vien pas de la)

alim 350 W

Windows xp PRO

Vous vous direz pourquoi je n ai pas mis combien de ram j ai?

Ben parce que voila! Il y a une semaine j avais 2 barettes de 256 PC2700 (512 en tout donc) de marque PQI

Et la puis que la marque n est pas bonne je me suis dis de les remplacer pars deux autres barettes de 512 chacunes!

J ai donc acheter deux barettes de 512 DDR KINGSTON PC 2700.

J arrive tout content a la maison, j ouvre le boitier de mon pc et j enleve les deux barretes de 256 et j y met les deux kingstone a la place.. J allume.. tout super sa me marque 1 GO de ram.

Apres sa je me dis d essailler 3DMARK2003 pour voir se que je gagne, et la horreur! apenne que je lance sa plante et revien sous window!!

Je relance, et triple horreur, sa reboote carrement!!! Sniff!! je suis desesperer!! j ai tout essailler.. j ai changer les slots , j en ai mise que une pour voir si sa marcher, j ai changer les timings dans le BIOS, je me suis carrement fais echanger les barettes au magasin... mais rien a fair!!! impossible de lancer un jeu ou plantage automatique apres un peu de temps j ai donc remis mes deux barettes PQI .. ! Le vendeur ma dis que sa pouvais venir de windows xp PRO et ma conseiller de lui amener l ordinateur pour qu il formate. Mais je ne suis pas sur de sa.. je ne veux pas me fair rouler et le payer pour rien! enfin si vous voyez se que je veux dire...

230 euros de rams et je ne peux pas les utiliser.

Voila j espere que quelqu un poura m aider

Modifié par Inkazzato

Posté(e)

Le Nforce2 bug avec certaines barettes "trop" performantes notamment les kit de chez Corsair...

Essaye de flasher le bios de ton A7n8x et vois si il y a des améliorations....

Si tu flippes, flash avec l'utilitaire AsusUpdate sous Windows.

Posté(e)

J'ai deja eu un plantage dans le style , mais avec une a7v8x ...

Mais bon je te donne ce que j'ai trouvé apres une semaine de recherche ....

j'ai fait le reglage du voltage moi meme dans le bios pour le port AGP et la Ram (testé sur 3 machines ça marche nickel) :P

Donc ça peut etre ça ...

je te donne le lien sur le ICI

voila bon courage ... salutation !!

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi ce prob la !!

amd 2000xp

512 ddr (2barettes) pc 2700

alim 300w

g-force 3

asus A7v8x

hdd seagate 40 go ( ki est naze)

hdd 1go ( y a mon os dessus)

hdd 1go ( memoir virtuelle)

les jeux et le prog plante tt le temps. meme winamp parfois !!

je c pas kwa faire alors que mon frere a le meme matos que moi ( sauf au niveau des hdd lui il en a pas ki foire et il n'a ke 256 ddr => aucun prob lui :'( son cpu c un 1800 xp !)

alors j'ai pas flasher mon bios, je vais changer de hdd de tt facon, mais ca m'arrangerai que tu mette les parametre bios pour arranger le prob :P

je déserpere help

Modifié par Alcadur
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que tu entend par plante tout le temps??

Ya un message d'erreur ou c'est juste ton applis qui se ferme sans raisons?

Tes jeux et applis seraient pas sur le dd de 40go qui est naze? Et Qu'est ce que tu entend pas naze? cluster defectueux?

Modifié par yul
Posté(e)

les plantage c'est au choix... soit reboot ( la plus part du temps) et avec de la chance c juste ferme l'application... mais c rare...

et kan je dis mon hdd naze ca veux dire :

1) je c plus installer d os dessus

2) il ralenti grave le démarrage de win 2000

3) je c plus le partitionner

4) un formatage de bas nieaux plante !

5) au démarage il me dis : disk i/o error 00001 bla bla, je c pas ca va trop vite

et si, mes prog son sur mon 40 go, et j'ai pas le chois g que ce disque la... c'est pour ca que je vais vite fais bien fais changer de hdd, mais... ca m'etonne kan meme... que ca ce soit un disque dur qui me fasse des ecran bleu avec des message : memory is less or not equal...

'fin, suis un couille en info... c peut etre pour ca aussi... mais comme je lis bcp sur ce forum qu'il y a des prob comme le mien, je me suis dis que changer le truc ds le bios pourrait etre utile...

voila voila :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

excusé moi , j'etais pas passé ici depuis longtemps :P

alors pour commencer :

j'ai donc mis le voltage du port agp à 1.5 V normalement c'est le plus bas

et celuis de la ram à 2,5 V c'est aussi le plus bas , mais je conseil de voir sur le net le voltage conseillé pour chaque type de ram ....

mais bon le plus bas voltage ne peut pas faire de mal ....

comme j'ai win xp pro sp1 , j'ai aussi fait toutes les mise à jours ..

c'est le principal

slt bon courage

si ça marche pas chez vous ... ben je présiserais ....

mais là ça doit etre bon ... !!! :-(