Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage au demarage de l'ordi

Messages recommandés

Posté(e)

la piste du "là où ton collègue a mis LILO (MBR ou Superblock) et où l'ordi amorce le boot"

parce qu'en effet, cette petite chose est très très sensible aux modifications de la table des partitions !

Le "L" indique que LILO a pu charger le "first stage bootloader" mais n'arrive pas a exécuter le second. Le "99" indique le numéro de l'erreur rencontrée.

Perso j'ai plus souvent vu des erreurs 01, mais en fouillant un peu on devrait trouver (ou en s'en foutant et en réinstallant LILO...) ;-)

Posté(e)
des erreurs 01,

Exact!! j'ai déjà eu çà!!!

ah la la! si t'etais pas la kewlcat...:P

Posté(e)

Mouais, je pensais aussi au mbr.

Je fais ca des que je rentre du bahut.

Sinon, c bien possible que ca soit lilo qui est foutu le bordel. Il y avait Linux sur la partition qui a sauté. J'espere qu'unn pêtit fdsk /mbr me premettra de repartir sur de onnes bases.

PM8 :P

Posté(e)

booter sur le cd1 de la mdk , Fx je sais plus koi, Frapper rescue et utiliser l'outil du lilo , soit pour bien virer le lilo ou remettre le loader de win32 :-(

sinon , booter sur un cd win98se , se placer sur le C: et faire un fdisk /mbr.

le prob des softs, c l'utilisation pas forcemment judicieuse qu'on en fait :P

Posté(e)
booter sur le cd1 de la mdk , Fx je sais plus koi, Frapper rescue et utiliser l'outil du lilo , soit pour bien virer le lilo ou remettre le loader de win32 :-P

sinon , booter sur un cd win98se , se placer sur le C: et faire un fdisk /mbr.

le prob des softs, c l'utilisation pas forcemment judicieuse qu'on en fait :P

:-P

booter sur le cd1 de la mdk , Fx je sais plus koi, Frapper rescue et utiliser l'outil du lilo , soit pour bien virer le lilo ou remettre le loader de win32 :-P

Je vais commencer par le fdisk /mbr, et puis apres, on verra....

le prob des softs,  c l'utilisation pas forcemment judicieuse qu'on en fait  :-(

C'est clair... En plus, tu rajoutes à ça le fait que pm8 soit pas du tout infaillible, et ça donne un boulet (moi) sans disque dur...