Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai epluché les messages à propos de la memoire mais je ne trouve pas de solution à mon probleme. Quand je met de la ddr pc 2100 reconnue :P par le bios l'ordi se lance impecable par contre apres un arret prolongé quand je veux redemarrer il m'indique une erreur dans ma base de registre et remet une ancienne sauvegarde pas moyen de garder cette config comme si il ne la memorisait pas la carte mere est une elite k7s5a cpu 1600xp sous 98 se .Si je remet mon ancienne barette sdram pc133 ras tout fonctionne parfaitement faut il parramettrer differemment au niveau du bios sdr/ddr cas latency :speed

sdr/ddr ras active time :6t

sdr/ddr ras precharge time 4t

et bien sur la ddr cadencée à 133 mhz

Posté(e)

tu mets bien ta ddram dans les slots DDRAM?? car il y a deux slots sdram et deux slots DDRAM

Posté(e)
tu mets bien ta ddram dans les slots DDRAM?? car il y a deux slots sdram et deux slots DDRAM

:P

Pour faire rentrer de la DDR dans des slots SDR faut quand même forcer un minimum !!!

Sinon pout ton bug de l'oubli de la config c'est un bug connu sur k7s5a, faut que tu flash le bios avec une version plus recente, si tu captes l'anglais vas sur ocworkbench et chope un bios cheepobios recent tout en faisant gaffe qu'il corresonde bien à ta version de mobo (réseau ou pas....)

Ou chope le dernier bios dispo chez ECS...

Posté(e)

ben j'ai pas de ddram...j'ai pas l'habitude d'en manipuler

Posté(e)
ben j'ai pas de ddram...j'ai pas l'habitude d'en manipuler

Ben alors, tu fatigues???????

(2 encoches pour la SDR, 1 pour la DDR, y'avait quoi d'autre aujourd'hui??? ah oui, passer du E au C hehehehe........)

Posté(e)