Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde. passé un bon weekend?

Voila, j'ai installé mon petit dualboot ce weekend avec Win2k et Linux. Olalalalalala, je suis tout le temps sur linux maintenant, je touche plus a Windows presque, enfin voila... :-P:-P:-P

Je voudrais savoir quelque chose...

Est ce que l'émulateur Wine pour Linux utilise beaucoup de ressources systèmes ou pas trop parce que vu que j'ai encore pas mal de jeux pc, je voudrais les faire tourner sous linux mais la je ne sais pas si ca risque de tourner ou pas a cause de l'émule.

:P:-(:-P:-P

Voila alors merci d'avance, (comme d'hab...) :-P:-P

++

Posté(e)

L'émulation est tout à fait correcte au niveau des perfs. C'est au niveau des API qu'elle pèche un peu.

Ceci signifie qu'une application peut ne pas fonctionner ou présenter des défauts, mais à partir du moment où elle marche, elle présente les mêmes temps de réponse que sa contrepartie Windows (enfin, "que elle-même mais sous Windows"...)

Au fait WINE, ca veut dire WINE Is Not an Emulator !

Au pire vous pouvez considérer ça comme une machine virtuelle, mais en fait c'est juste une couche d'abstraction entre les applis et l'OS

Posté(e)

je crois que ce qu'il veut dire ca vient surtout de l'émulation de Direct X (api), si DX est mal émulé les jeux ne tourneront pas....

Sinon des jeux comme Unreal ou Q3 (et wolf) supportent Linux sans soucis de base....

J'arrete ma contribution pingouinesque ne maitrisant pas du tout cet OS...

Posté(e)
Ok merci Kewlcat. Donc en fait ca voudrait dire que je pourrait faire tourner mes games sans problème de lagg?????

Oui, mais tu ne pourras pas tout faire tourner.

Posté(e)

Non mais de toute facon c'est pour faire tourner unreal 2, surtout pour voir la différence entre linux et windows a ce niveau graphique!!!!

alors la le WINE le gère très bien Unreal?????

ça reste un émul... t'as meilleur temps de faire un multi-boot pour les jeux...  

Heu Koat... il est deja fait le multiboot..... :P:-(:-P