Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Augmenter le temps max d'exécution d'un script PHP


Neuromancer

Messages recommandés

Volà, en local pour faire la mise à jour de mon site, j'ai un script qui scanne un dossier avec toutes les images et qui vérifie si l'image est déjà dans la DB ou pas. Si elle n'y ait pas, il récupère les infos et les inscrit dans la DB. Le problème c'est que maintenant le répertoire contient plus de 1300 images et que le script dépasse les 30 secondes d'execution et donc j'ai une erreur, obligé de relancer et parfois il arrive pas au bout pour autant.

 

Y a moyen de repousser cette durée de 30 secondes dans EasyPHP ou est-ce que vous voyez un moyen d'optimiser mon script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de repousser cette durée de 30 secondes dans EasyPHP ou est-ce que vous voyez un moyen d'optimiser mon script ?

oh puré!! j'avais eu ce pblme durant mon stage... je sais que c'est possible... je crois meme que c'est une fonction PHP qui te permet d'enlever cette limite... je jette un coup d'oeil cette aprem et je te tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre script peut aussi être automatiquement interrompu après une certaine durée de temps. Par défaut, le délai est de 30 secondes. Cette valeur peut être changée en utilisant la directive PHP max_execution_time dans le fichier php.ini ou avec la directive php3_max_execution_time , dans le fichier Apache .conf ou encore avec la fonction set_time_limit . Lorsque le délai expire, le script est terminé, et comme pour la déconnexion du client, une fonction de finalisation sera appelée. Dans cette fonction, vous pouvez savoir si c'est le délai d'expiration qui a causé la fin du script, en appelant la fonction connection_timeout . Cette fonction retournera vrai si le délai d'expiration a été dépassé.

 

http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/feat...on-handling.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de passer par un autre système que ton script qui dépasse les 30 mins ....

Essaie de passer par ex par un répertoire temporaire d'up pour les images ...

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...