Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

comme ma carte vient de me lacher je voudrais racheter une nouvelle carte mere avec un nouveau processeur et ram.

le probleme c'est que je connais que dalle sur ce qui ce fait bien en ce moment, quand je regarde les descriptifs à part la frequence du proc il n'y a pas grand chose qui me parle.

Il vaut mieux prendre Intel ou AMD ?? parceque quand je regarde les prix, Intel me semble plus interessant ex (rue montgallet) : INTEL Pentium 4 2.53B GHz (Socket 478) BOX : 218 € contre AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton BOX : 236 €

Au niveau proc qu'est ce que vous me conseillez ??

Pour la Ram j'ai vu qu'il y a de la SDRam, DDR, RamBus c'est quoi le mieux ??

Pour le ventilo il faut prendre quoi ??

Pour la carte mere comment je sais ce qu'il faut prendre en fonction du proc, de la ram...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés....

Posté(e) (modifié)

les configs standards actuelles c'est du style : Processeur Intel 2,4Ghz, Carte mère Intel Bronsville 2, 512Mo DDR SDRAM à 333Mhz (PC 2700 je crois)...

Sinon si tu as les moyens prends un Processeur Intel à 3Ghz, Carte mère Siver Reef, 1024MO DDR SDRAM à 333Mhz... Ils ont un nouveaux système (Hyper- je sais plus quoi) qui est censé pas mal améliorer les capacités du proc.

Moi je prendrais plus AMD avant qu'ils règlent le problème de la température (donc +gros ventilos -> plus de bruit)... Pour les intels, tu peux garder le ventilo d'origine sauf si tu overclocks...

Voilà voilà...

Modifié par koatler
Posté(e)

merci pour tes réponses koatler....

une autre question à propos de la carte mere, pourquoi Intel Bronsville 2 ??

quelles sont les infos importantes à connaitre pour choisir sa carte mere ??

merci

Posté(e)
quelles sont les infos importantes à connaitre pour choisir sa carte mere ??

Le chipset et le fabricant de la carte mère....

Avant de choisir du matos définit toi les besoins que tu en auras, ainsi que le prix maxi que tu veux y mettre....

Une fois que tu suras ca reviens poser la question....:P

Sinon dis toi que AMD propose un rapport performance/prix etonnant, mais que des bugs et autres instabilités sont trop souvent au rendez vous (en fait il faut mettre les mains dans le cambouis assz souvent)....

Intel est plus cher mais les performances sont un poil meilleures (pour les processeurs recents) et la qualité/stabilité est bel et bien présente...

Je te dis ça juste pour te déflouer un peu....mais c'est loin d'être suffisant pour faire le meilleur choix....

Pour la mémoire arrête toi à la DDR, ensuite c'est question de chipset....

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le soucis, c'est que Pour les P4, rien ne remplace la Rdram ( qui est d'ailleurs hors de prix, mais diablement efficace) Les chipset DDR de Intel font bien leurs boulot, mais en simple canaux, le processeur est la aussi bridé et ce même sur le i845Pe :-P ( C'est bien dommage ca malgre qu'il gere la DDR 333)

En fait si on veut taper dans le p4 HT et avec un bonne usage de ce cpu, il faut taper dans le chipset INTEL E7205 qui lui gere bien la dual DDR et L'agp 8x. ( c'est d'ailleurs le seul qui offre des performances quasi equivalente a la RDRAM) mais tres cher... :P

Quand aux Amd, privilegie plutot un chipset N-force 2 qui est le meilleur chipset actuellement pour athlonXp.

Apres, toute est une histoire d'argent... :-(

Posté(e)
En fait si on veut taper dans le p4 HT et avec un bonne usage de ce cpu, il faut taper dans le chipset INTEL E7205 qui lui gere bien la dual DDR et L'agp 8x. ( c'est d'ailleurs le seul qui offre des performances quasi equivalente a la RDRAM) mais tres cher... :P

Quand aux Amd, privilegie plutot un chipset N-force 2 qui est le meilleur chipset actuellement pour athlonXp.

Y a le nouveau chipset SIS655 qui est aussi performant que l'E7205 (voire plus en écriture de données) pour pas chèr avec plein de fonctionnalité et le support de la DDR333 et 400 pour pas cher...

Mais il faut attendre une disponibilité en masse, ca vient d'içi quelques semaines (Asus P4sDX ou encore MSI 655)...

Le soucis est le support du FSB 800 qui ne sera apparement pas possible....:-(

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Et il sera compatible HT ??? :-(

Je pense que ma prochaien becane sera en Intel :P

AU fait tu as vu ca ? source, clubic. com

Abit décide de frapper un grand coup pour rassurer ses fans et redorer son blason. Ce grand coup s'appelle IC7-G.

L'IC7-G est une carte mère basée sur le chipset Intel Canterwood et destinée aux processeurs Intel sur socket 478. Cette carte intègre 4 slots mémoire DDR fonctionnant en Dual Channel, un port AGP 8x/Pro, 5 ports PCI, 2 ports IDE, 4 ports Serial ATA, 1 interface réseau en Gigabit et le son intégré sur 6 canaux.

Jusque là rien d'excitant si ce n'est que la carte est capable d'aller jusqu'à un FSB de 1000 MHz pour le processeur et 500 MHz pour la mémoire DDR. Les ingénieurs de chez Abit ont travaillé principalement sur l'overcloking de la mémoire. Du coup il est possible de faire tourner une barette mémoire PC3200 jusqu'à 500MHz et ce quelque soit la marque de la mémoire. Inutile donc de posséder des produits onéreux comme la Corsair. Une démonstration concluante est faite sur le stand.

:-P:-P

Modifié par Stadiste
Posté(e) (modifié)

Compatible HT pour les révisons BO du chipset....de toute manière c'est celui qui sortira chez Asus par exemple.

Mais ils font chier avec le FSB 800, parceque moi ca m'aurait bien dit un petit 2.4Ghz HT.....mais il va sortir qu'en 800Mhz.... :P

Edit aussi :-(.

Non j'ai pas vu, faut dire que Clubic j'aime pas des masses....cette carte a été montrée au CeBit, le soucis va être le prix de la bécane.... :-P

Modifié par boulette
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

je viens de lire le test de la MSI avec le chipset SIS655. Ca a l'air du tonnerre ce truc ! :P

C'est certain, je vais passer en Intel Ht éhhéhéhééhéhéhéhéhéhéhéhéhé :-(

Modifié par Stadiste