Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila je voudrais savoir comment mettre mes hdd en veille et si le site que j'ai sur mon pc et mes dl continurons de tournés :-(

si oui je fait comment :-P

merci de vos reponses :P

Posté(e)

mrd pas moyen d'en mettre 3 en veille et pas le dernier???

j'en ai 4 ki tourne et je voudrais juste en laisser un seul :P

Posté(e)

a bon pkoi ca les abimes de les mettre en veille ou c'es le redemarrage qui leur met une claque

Posté(e) (modifié)

:P Ben moi dans les proprietes de gestion de l'alimentation j'ai mis l'option Arret des disques durs sur 30 minutes et ça le fait bien.

Des que tu les sollicites ils se reveil.

ça fait trois ans que je fait ça et ces toujours les meme HDD je n'est aucun probleme avec.

Modifié par Betov
Posté(e)

hdparm -Y /dev/hda

...

Mais le disque repart de plus belle si quelqu'un consulte une page Web qui y est stockée...

OK, je sors...

Seule soluce : plein plein de RAM et un disque virtuel qui y stocke les fichiers partagés... là on peut désactiver les disques IDE sans pb... Par contre si tu mets le PC en mode veille, y'a plus rien qui répond, plus de serveur qui tourne ou quoi que ce soit, le PC doit rester allumé...