Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de gravure sur CD90mn

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j ai gravé un soft sans pb sur un CD90mn avec Nero mais pour un autre type de fichier image, l autre soft de gravage (BlindeWriteSuite et CloneCD) ça ne marche pas. Ils trouvent un CD vierge de 11 minutes.

Avant je pensais que le probleme etait "Est ce que le lecteur supporte les CDs 90mn?". Mais puisque ça a dabord marché avec Nero, Ca vient de BlindeWriteSuite et de CloneCD ou bien du fait d avoir ces differents soft d installé en meme temps?

Existe t il un soft pour convertir un fichier image-CD en un autre type? Je connais Bin2iso mais il y en a t il un plus generaliste ou qui prend en charge les NRG/BIN/BWI/IMG ?

Posté(e)

Nero peut te graver des images quelque soient le format. Valable pour de l'iso, img, bin.

Quand tu ouvres NERO, tu fermes tous les assistants et l'écran Nouvelle compilation. Ensuite, tu cliques - FICHIER - GRAVER L'IMAGE puis choisis tous les fichiers dans - TYPE DE FICHIER.

Je n'utilise que lui et n'ai jamais eu de soucis, même pour la gravure d'images.

Idem pour graver des cd 90min, quel intérêt d'avoir plusieurs logiciels de gravure, c'est souvent source de conflits. Nero fait tou le boulot tout seul. :P

Posté(e)

Pas si filou que ça Zefilou pour saisir les subtiles avantages de CloneCD et Blindwrite sur Néro......:P

Perso Atlas je dirai trant pis pour toi....grave tes image comme conseillé par Zefilou et si ca marche pas c'est que les protections de CD sont trés efficace.....dans ce cas là jette un coup d'oeil à la charte.... :-(

Posté(e)

Non,Non rien ne resiste a Blindwrite c'est juste qu'il si y est mal pris.

Par contre Zefilou il me semble que nero ne connais pas le format image de blinwrite c'est du *.BWT

Posté(e)

:P J'ai deja tester et Nero ne connais pas,mais Blindwrite est un peut compliquer tous de meme a ce servir mais quand tu le connais ça marche faut savoir comment faire.

Moi j'ai seulement Nero et Blindwrite sur mon pc et je m'en sort tres bien.

Posté(e)

et bien une copie de BWT avec nero ca donne un CD occupé par 746Mo de données que l on ne voit pas sur l explorateur... un CD a la poubelle, zou. V falloir que BlindWrite sinon je ne pourrai pas recuperer mes données.