Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

desinstaller Windows media player

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'a pas mis son OS dans sa configuration. On peut pas savoir. Ce erait bin de le faire car beaucoup oubli de le signaler et la question "Quel OS?" est posée à chaque fois. :P

Posté(e)

Eliminez des composants inutiles

Ouvrir sysoc.inf. Ce fichier se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\inf (sous réserve que Windows soit installé sur C:)

Menu démarrer, Accessoires, bloc-Notes

Choisissez le menu Fichier, Ouvrir

Entrez le chemin du fichier C:\WINDOWS\inf\sysoc.inf et cliquez sur Ouvrir

Chaque option comme : dtc=comsetup.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7 comporte des attributs, et notamment l'attribut hide. Enlevez cet attribut, par une tache automatisée :

Choisissez le menu Edition, puis l'option Remplacer

Entrez Rechercher : ,hide

Remplacer par : , (Attention a ne pas oublier la virgule !)

Cliquez sur Remplacer Tout

Recommencez l'opération avec ,HIDE en majuscules

Enregistrez le fichier sysoc.inf

Redémarrez Windows

Ouvrez démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de programmes, Composants Windows

Posté(e)

Intéressant comme astuce. Tu devrait la proposer plus bas dans astuce "permet de voir tout les composants installés dans le menu ajout/suppression de pogramme". :P

Posté(e)

j'ai deja essaye cette astuce(qui est presente dans les astuces de zeb!).

Le probleme c'est que le WMP en question est la version 9,qui est tres difficle de supprimer et qui,meme avec l'astuce n'apparait pas dans la liste:-(

Je me suis renseigne par ailleurs et il m'a ete repondu qu'il n'y avait qu'une solution,c'etait de faire une restauration systeme pour retomber sur WMP8 et donc de pouvoir le supprimer par la suite.

Malheureusement je n'ai pas de point de restauration anterieur a l'installation de WMP9.

Je ne sait plus quoi faire.Peut-etre un formatage de disque dur,mais bon,ce serait dommage de faire ca juste pour enlever WMP9.

:P

Posté(e)

A grand maux grand remèdes... au moins là tu serais certain de la désinstallation! :P Quand vraiment je psychote sur un truc pareil, c'est ce que je fais. Et j'en profite toujours pour changer 2/3 bricoles et tenter d'améliorer le système.

Au fait, pour info, pourquoi virer WMP9? (question à polémiques je sais, mais là c'est par curiosité.)

Posté(e)

Des fois tu perds moins de temps à formater et tout réinstaller qu'à régler ton problème. Cela et d'autant plus vrai que tu le fais souvent (avec l'habitude ça va plus vite et tu optimise à chaque fois la nouvelle installation :P )