Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais un tour sur freeks pour poser la même question, et on m'a répondu :

ça me fais pareil, et à pas mal d'autres gens aussi...

ça "rassure", au moins c'est pas ma bécane...

...maintenant, reste à savoir où se situe le problème (telecom, free, modem sagem...)

Posté(e) (modifié)

La hotline de Free m'a confirmer ce matin qu' en ce moment ils avait une panne au niveau des DNS... Bref ils sont un peu dans le paté en ce moment... il faut juste attendre...

Quand au coup du changement de port pour Kazaa, j'ai fait l'expérience ce matin, car depuis quelques semaines je dépassais péniblement les 20 ko/s sur le port 1214. Je suis donc passé sur le port 80 (alternative proposée dans les options de Kazaa) et le débit est tout de suite remonté... et 750 mo sont rentrés aujourd'hui alors que je plafonnais à 250 mo...

Hormis le port 80, quels sont les ports que l'on peut utiliser à la place du 1214?

Merci

Modifié par rojni
Posté(e)

essaye le 1080 et dis-moi ce que tu en penses (c'est celui suggéré pour le proxy, en haut des otions de pare-feu), pour moi c'est pas plus mal qu'un autre...

au fait, c'est lequel celui de base ?

Posté(e)

utilises des ports courants :-( soit augmenter la plage des ports de + 10 où 20.

ca a l'air d'aller mieux chez les gens qui ramaient en peer2peer avec certains FAI.

eh ouais ils peuvent pas filtrer du 80 ,1080 ,1021 et Cie :P

Posté(e)

J'ai basculé sur le 21... celui dévolu au ftp, et ça marche déjà mille fois mieux. J'en essaierai d'autres. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Vu sur le Site de Sagem.fr :

Problème : Débit faible sur ligne Netissimo 0 (FTP et HTTP)

Os Affecté : Win98FE (SE = Seconde Edition)

Description : Sur les lignes Netissimo 0 et sous Windows 98 FE, le débit des données est inférieur au débit théorique (environ 15 Ko sur une ligne Netissimo 0).

Le problème n'a été constaté que sous Windows 98 Première Edition.

Solutions : Utiliser le mode USB ISOCHRONOUS plutôt que le mode BULK.

Si vous utilisez une version du pilote SAGEM antérieure à la version v2.0.1:

- Copiez le fichier adidsl.cfg (clic-droit sur le lien et "ENREGISTRER LA CIBLE SOUS") dans le répertoire "Windows/system" de votre PC, puis réinitialisez votre modem. Si ce fichier existe déjà sur votre PC, écrasez-le.

Si vous utilisez une version du pilote SAGEM postérieure à la version v2.0.1:

- Lancez l'application de diagnostics du modem à partir de la commande "Programmes/ SAGEM F@st800-840/Diagnostics" du menu "Démarrer" de Windows. Appuyez simultanément sur les touches 'ALT'+'D' pour accéder aux écrans de configuration du modem. Dans l'onglet "Configuration" sélectionnez le mode USB ISO puis cliquez sur OK pour réinitialiser le modem.

Je sais pas si ça peut aider mais bon, ça coute rien d' essayer :P

Source : http://www.sagem.com/web-modems/download/s...fast1000-fr.htm

Posté(e)

Merci pour ton coup de main, ça peut faire avancer le smilblick de certaines personnes :-(

malheureusement, pour ma part, rien à faire... je suis sur WIN98SE, avec les derniers drivers en BULK/ISO, donc à priori je n'ai rien à améliorer...

Mais bravo pour ta recherche !!! :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

je suis sous XP, et j'ai le meme pbl: mon jeu online ne communique plus avec le server, TeamSpeak non plus, mais emule continue ses ptis transferts tranquillement: je dois deconnex/reconnex

J'ai gardé le modem Wanadoo blanc (ECI ?) car le ping est 10 à 20ms meilleur qu'avec le SAGEM (test Hi Focus je crois) et je me demandais si ca venait de là, mais apparement, c'est pas ca... le mystere reste entier donc