Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob radeon9700 asus a7n8x deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

config: athlon 2400 non overcloqué asus a7n8x deluxe et radeon 9700, plantage au lancement de n'importe quel jeu

rien ne se lance tout plante sauf les programmes classique et la lecture de dvd....

je suis dans la mouise

peut etre un flashage du bios de la carte mere ?....

Posté(e)

Salut !

Effectivement, comme le dit Boulette, il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ta config', notamment l'aspect logiciel... :P

Car, je possède à peu près la même config' que toi, à savoir une A7N8X Deluxe et XP 2400+ (mais qui lui a été @ à 2700) et une Hercules 9700 Pro, et il n'y a aucun problème dessus...

Pour info' voilà ma partie logicielle :

BIOS 1002 pour la carte-mère ASUS

API Direct X9

Pilotes Catalyst 3.2 "modifiés" pour la carte graphique

Tu as un plantage sur tout ? Les jeux OpenGL et /ou DirectX ?

Posté(e)

ma config:

asus a7n8x deluxe bios rev 0001g (bios d'origine)

radeon 9700 evil commando2 bios bk-ami ver008.

004.008.000 catalyst 03.0 pilote ati 5-1-2600-0

athlon 2400xp non overcloqué ram512mo pc2700 (1 barette)

windows xp pro

jeux incriminés: wolfenstein return to castle, jedi outcast,soldier of fortune (le 1),

the nomad soul,unreal tournament, ça plante grave meme au demarrage de la video sans

avoir eu le temps d'aller faire un tour dans les options j'ai decoché l'option windows de

redemarrage.au lancement de nimporte quel jeu l'ordi reboot ou se fige suivant le jeu

et le son se met parfois en boucle..

ma carte graphique radeon 9700 fonctionne sur mon autre ordi avec une carte mere matsonic

merci par avance

josagama qui aimerais un peu se defouler

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas du tout persuadé que Direct X9 soit la cause du problème, mais bon... je pencherai plutôt :

- soit sur des règlages BIOS (FastWrite, AGP,...)

- soit les catalysts (vires les 3.0 et installes les 3.1 ou 3.2)

Bon courage

Posté(e)

tiens, un ami de freeze :P

alors soit tu as:

• Pblme drivers (CG...)
  • Ram déficiente (a tester avec memtest70)
  • Mauvaise connectiques...

et vire directx 9, il ne te sert a rien comme a dit boulette...

Posté(e)
Personnellement, je ne suis pas du tout persuadé que Direct X9 soit la cause du problème, mais bon...

C'est sûr que plein de monde l'a installé et ca ne pose pas de soucis...

Mais ca en pose chez certains, du coup c'est éliminer une source posible de conflit.....

:P