Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous de ce PC à 799 Euros ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Que pensez-vous de cette config qui est vendue 799 Euros à Luxembourg ?

J'envisage l'achat mais j'aimerais avoir votre avis avant s'il vous plait...

Je ne compte pas jouer avec donc pas besoin de la dernière carte graphique. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si le prix est correct pour ce qu'il y a dedans...

Merci d'avance :P

Gregory

----

AMD Athlon 2200+

256 MB DDR

Front USB + Audio

CARD-READER

80 GB UDMA HD

16x DVD (48X CD ROM)

Graveur CD 48x

nVidia Geforce 4-440 : 64 MB + TV-out

Modem 56K

Lan 10/100

3 Ports firewire + USB2

Clavier + souris

Windows XP,...

pc799.jpg

Modifié par Grekory

Posté(e)

Salut,

ma copine a acheté pratiquement le même en france l'année dernière, et il marche nickel ! mais par contre, si tu l'achète, win xp sera surement déjà installé sur la machine, et je te conseil fortement de formater avant toute utilisation ! en tout cas, les pc de ce type vendu en france, après un bon formatage étais bcp plus rapide (a croire qu'il ne savent pas installer correctement un os ?? ) mais sinon à part ça je suis pas du tout déçu de la qualité de ces pc :-(

moi je suis pour :P

Posté(e)

256 Mo de RAM en plus serait pas mal :-(

Faut voir la marque de la Carte Mère.

Je peux pas dire si c' est cher ou pas je connais pas les prix que pratiqueles boutiques Luxembourgoises :P

Posté(e)

:P

Squi me géne dans ce genre de config, c'est le manque d'info. Le DD c'est quoi, la Ram c'est quel marque, la Carte mére c'est quoi, etc...

Disont que moi non plus je ne connais pas les prix du LUXEmbourg, mais en france, pour se prix ou peu avoir mieu en piéces détachées.

Posté(e)

Le mois dernier j'ai monté cette config pour un peu moins de 800 euros, j'ai tout acheté rue Montgallet :

Boîtier (et alim 300W) Enermax CS305, CM Elite K7S5AL, Athlon 2200, Ventilateur Taisol 888, 256 MO DDR NoName, DD Western Digital 80 Go (8 MO de cache), Lecteur DVD Pionner Slot-in, Lecteur Disquette, Graveur Liteon 48*24*48, CG GeForce 4200 ti 128 MO DDR (DVI), carte PCI 4 ports USB2.

Posté(e)

Il faudra que je passe Lundi au magasin voir ce que c'est comme carte mère, DD, Ram, et si la carte graphique est integrée ou pas (probablement pas puisqu'il parait que cette carte graphique n'existe pas en integree sur carte mere)...

Effectivement, le graveur et le cdrom ressemblent à des samsung.

En fait vu que je ne compte pas utiliser ce PC pour jouer, il est peut probable que je change la carte graphique par après.

Par contre j'ecoute pas mal de mp3, la carte son integrée risque t elle de poser problème à ce niveau là ?

Personnelement le prix me semblait interessant par rapport à la même config en compaq, packard bell,... Et comme j'ai deja un LCD 17 pouces, un ecran avec ne m'interessait pas...

Disons que ce PC repond à mes besoins mais c'est vrai que s'il est vendu bcp trop cher pour ce qu'il y a dedans ça ne vaut pas la peine...

Sur ce dernier point les avis sont partagés visiblement...

Posté(e) (modifié)
Il faudra que je passe Lundi au magasin voir ce que c'est comme carte mère, DD, Ram, et si la carte graphique est integrée ou pas (probablement pas puisqu'il parait que cette carte graphique n'existe pas en integree sur carte mere)...

Il y a peu de chance que le vendeur te renseigne.

Par contre j'ecoute pas mal de mp3, la carte son integrée risque t elle de poser problème à ce niveau là ?

Pour le MP3 ca devrait aller par contre pour les DVD c'est pas terrible. Rien ne vaut une carte son.

Perso je deconseille plutot ces machines pret a l'emploi, je prefere la monter moi meme, au moins je suis sur de ce qu'il a dedans :P Mais si tu veux pas te prendre la tete ca reste une alternative

Modifié par knuche
Posté(e)

Honnètement il y en a pour les 799 euros...ne pas oublier, comme le dit Boulette , les logiciels inclus avec les licences...ç'est pas donné non plus .. :P et il faut les déduire si on veut faire un comparatif matériel/prix uniquement...

Cela me rappelle les MEDION P4 2.66 vendus en grande surface (bonne qualité en plus..) dont la carte mère est une MSI fabriquée pour eux ...avec un bios bridé ( peu overclockable ...) et seulement 3 slots PCI (carte micro) ...dommage car c'était le seul point noir ...et c'est pour cela que je ne l'ai pas pris ...le reste c'était du matériel de marque et une garantie de 3 ans avec enlèvement sur site ... :-( ...dans ton cas c'est 2 ans ce qui est déjà trés bien...