Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon voilà, j'ai pris des notes un peu ambigues sur les CGI et j'aimerais avoir votre avis,

Dans les avantages des CGI j'avais : Permet de générer du code dynamiquement

Dans les inconconvénients j'ai : On doit générer l'HTML soi-même

En fait je pense que le CGI, comme dans le cas de ASP par exemple, permet de renvoyer des pages de manière dynamique au client en fonction des choix, des actions qu'il fait sur la page web, ça collerais donc avec "Permet de générer du code dynamiquement".

Le fait qu'on doit générer le code soi-même voudrait dire que les pages qui sont renvoyée de manière dynamique ont du être créée au préalable une fois manuellement.

Est-ce que j'ai raison ?

Nico

Modifié par nico_be

Posté(e)

Oh là !

Les CGI sont des exécutables côté serveur qui permettent de faire un peu tout et n'importe quoi.

Je doute que des technologies comme ASP, JSP ou autres soient contentes que tu les traites de la sorte ;-)

Quoiqu'il arrive, les pages (fixes ou dynamiques) doivent être écrites une fois, même si c'est par petits bouts au milieu d'un code quelconque (Java, PHP, etc.). Faut pas exagérer, rien ne se fait tout seul.

Tes notes signifient que les CGI permettent d'obtenir des informations générées par le système sur lequel ils tournent, mais que la page HTML qui doit afficher ces informations doit être écrite auparavant (une sorte de "masque" d'affichage).

Posté(e)

Pour en revenir aux "autres technologies", il faut de toute façon écrire les parties générant la page Web au milieu du code, donc le code HTML doit avoir été pensé auparavant...