Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionnement d'un hdd 80gb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
38 go pour XP?????????

10 Go c'est déjà un gd max... ca te permet d'avoir une autre partition :P

Pour y mettre quoi???????

J'ai deja 60Go pour ca sans compter la partition LAN....donc je vois pas ce que je pourrais en faire?..........

En plus dans mon cas 10Go pour XP c leger je sais pas trop pourquoi mais deja la il fait quasi 9Go et j'ai vire y'a pas longtemps genre 5Go de jeux aux quelles je jouait jamais....

Modifié par steve_valence

Posté(e)

Je me demande pourquoi tout le monde s'evertue a appeler la partition systeme telle quelle, puisque vous foutez autre chose dessus, en plus du systeme...et apres on s'etonne que que une partitin de 10 a deja 9 de bouffé, c'est sur, quajd on liasse les programmes s'installer sur le c:\doc and settings\etc etc, ca rempli vite, ca s'appelle de l'organisation.....

Autre chose, a chaque fois ce genre de question part en vrille, alors a quoi bon la poser???

Tu parles de partition LAN, c'est quoi une partition LAN?

Posté(e) (modifié)

C'est juste une partition que j'ai appele LAN qui est celle que je partage sur le reseau.....

De plus je vois pas l'interet dans mon cas d'installer les logiciels autre part que dans c:/.../...

Je viens de relire tout mes postes et je ne parle jamais de partition system mais de partition WIN XP je vais quand meme pas l'appeler WIN XP plus logiciels plus jeux plus .................................ca fait long alors je raccourci et met Win XP et LAN faisait reference a l'image poste juste avant.......

Modifié par steve_valence
Posté(e)

et bien, tu mets tout tes logis sur une autre partition, une fois installé tu sauvegarde ta Bdr, et qd tu dois reformaté, hop! c tout pret :P

Posté(e)
et bien, tu mets tout tes logis sur une autre partition, une fois installé tu sauvegarde ta Bdr, et qd tu dois reformaté, hop! c tout pret :P

Oui.................c vrai mais bon j'ai tellement fait de trucs sur ce PC tellement d'astuces j'ai trop trop la fleme de tout refaire a neuf alors tant que ca tourne pas de format c: pis quand ca merde j'y songerais...

De toute facon je compte bientot essayer windows server 2003 je ferais une partoche pris sur c:...........

Posté(e)

ou bien tu fais comme moi... cad une image de ton windows une fois qu'il fonctionne bien :P

Posté(e)
ou bien tu fais comme moi... cad une image de ton windows une fois qu'il fonctionne bien :P

C ce que je voulais faire mais je vais pas faire une image de 9Go mais c en effet ce que je ferai la prochaine fois.............

J'ai y'a pas si longtemps voulais refaire une instale a neuf sur un autre disque pour en faire un gohst mais ca m'a tellement saoule quand j'ai vu tout ce qu'il y avait a faire sur X que j'ai abandonné.......

Posté(e)

9go xp! c enorme!! tu mets vraiment pleins de c***

Mon image de mon 2k et de 1go... (et pourtant ca comprends le pack office et le strict minimum comme logi (gravure, net etc..))

Posté(e)
9go xp! c enorme!! tu mets vraiment pleins de c***

Mon image de mon 2k et de 1go... (et pourtant ca comprends le pack office et le strict minimum comme logi (gravure, net etc..))

Je sais c de l'abus mais ca fais depuis septembre que je met plein de conneries pourtant je deinstalle....mais voila y'a quelque jeux mais pas des trop gros toujours < 1cd enfin bon je sais pas...........

Posté(e)

Encore une fois, l'avantage d'avoir une partition systeme, ou tu mets l'OS et Office, et c'est tout, c'est que ca se defragmente tres vite, et au moins tu ne pollues pas ta partition avec des progs annexes.