Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un problème: possesseur d'une gigabyte ga-7vax comportant 3 slots mémoires je me décide a passer a la ddr 2700 a la place de la 2100 , allez on chipote pas 2 barettes de 512 en 333mgh, histoire de pouvoir lancer une tonne d'applications en même temps.... seulement voilà 1 seule ne pose aucun problème, mais dés que les 2 sont connectées le bios les reconnait sans aucun problème, mais refuse de me lancer mon millenium (je sais!!, mais bon c'est le seul prob que j'ai eu avec en 2 ans et rien ne me prouve que ca provient de cet os) en fait il m'affiche un joli message d'erreur bleu dont j'avais pour ainsi dire oublié la couleur me disant " n'arrive pas a initialiser le fichier k..........." et refuse de lancer le système en se mettant en protection ( je precise que j'ai bien évidement testé les deux barrettes séparement et que tout va bien individuellement) le processeur est un athlon 2000+ et l'immense bohneur d'avoir un manuel de carte mère de plus de 100 pages en anglais exclusif, même sur leur site ils sont francophobes. je ne suis pas nul en anglais mais je ne suis pas informaticien non plus :P

alors ne sachant pas trop quoi faire pour profiter un peu de la dépense occasionnée , je me suis résolu a vous embêter avec mes déboires...

merci a vous qui êtes meilleurs... :-(

Posté(e)

Limite de 1 Go de RAM ? L'article n°Q304943 de la KB de MS précise que ni Windows 98, ni Windows ME ne sont prévus pour gérer plus de 1 Go de RAM et qu'installer plus de 1 Go de RAM peut conduire à l'instabilité du système et notamment des redémarrages de la machine en boucle ou à un blocage total. Il est alors préconisé de déclaré cette limite sur la base du modèle indiqué plus haut : MaxPhysPage=40000. Curieusement, MS recommande une valeur inférieure (correspondant à 768 de RAM) dans un autre article (Q184447) mais il est vrai que l'article en cause n'est consacré qu'à Windows 95 et 98.

mettre MaxPhysPage=40000, dans la section [386 Enh] du fichier System.ini

Une autre solution consiste à augmenter VCACHE :

Ajoute ou modifie ces lignes ou dans le fichier System.ini

[vcache]

MinFileCache=204800

MaxFileCache=204800

chunksize=1024

204800 pour 200Mo valeur donnée comme exemple.

dernière solution, essai Windows 2000 ou XP

Salut