Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le KT266A c'est de la BdB , hein boulette , prener Mercury :-P

la geforce mx pose probléme avec ce chipset ... , aller voir sur les forums de Mercury :-P

je me marres mieux que la L7S7A2 :-(

=> forums LDLC , client de KT266A =>

petit souci...

par juju (visiteur), le 11 Février 2003

j'ai un problème, je cadence mon cpu(athlon 2000+)à 133 mhz et ça ne marche pas.(redémarrage sans fin).

Mon pc tourne sous xp et la mémoire est une 512mo ddr pc2700.

HELP!!(NDLR: Retour SAV a priori...)

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques soucis...

par Christophe PERRIN (client), le 18 Mars 2003

(Problème similaire à yves laniel).

La carte a très bien fonctionné pendant 3 jours, puis le PC s'est mis à rebooter tout seul et ensuite le système est devenu très instable (redémarrages très fréquents entre quelques minutes et 1 heure). Le problème a en partie été résolu en enlevant une barrette de mémoire sur les 2 installées, mais j'ai tout de même constaté des erreurs systèmes sous WinXP. Donc retour SAV le 17 mars 2003.

A suivre...

--------------------------------------------------------------------------------

pour l'instant, des problèmes

par yves laniel (visiteur), le 17 Mars 2003

première carte retournée au SAV plantages excessifs, retour rapide du SAV.

Deuxième carte (échangée donc), moins de plantages, d'après les codes erreurs de Windows Xp, cela pouvait venir d'un problème avec la mémoire, d'où test avec MEMTEST, dans le premier bank SDRam, plantages du pc et défauts, passage dans le deuxième bank, plus de plantage et le pc a enfin pu être allumé pendant 36 heures sans plantage.

Retour depuis 15 jours au SAV, mais là, aucune nouvelle, j'espère pouvoir donner rapidement des résultats plus concluants, bien sur quand je l'aurai enfin reçue du SAV.

A Suivre.

Gros soucis avec une Mercury KT266A

par Reginald (visiteur), le 6 Janvier 2003

Salut à tous,

Voici mon problème : quand j'éteins ma machine, elle redémarre toute seule !

Config : KT266A, XP1800, 256 SDRAM 133, 40 Go 7200 IBM, gforce4 mx440, Win XP Pro

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

(ndlr: vérifiez qu'il n'y a pas un boot on lan or boot on modem,... activé dans le bios :-P dans ce cas là il suffit alors que le téléphone sonne et hop la machine s'allume...)

le site du fabricant ?

par belette (visiteur), le 8 Décembre 2002

bonjour,

moi je veux bien croire qu'elle est bien cette carte mère, mais savez-vous à quelle url trouver le fabricant ?

Pour avoir d'autres renseignements, et entre autre savoir à quel rythme celui-ci suit son matériel au niveau des pilotes et des bios...

Problème Mercury vs GeForce MX (AGP)

par JOB (visiteur), le 17 Mars 2003

Moi aussi, j'ai un problème avec ma Leadtek GeForce 4 MX.

Je possédais une GeForce2 MX (compatible 4X) que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur la Mercury. Je pensais que cela venait de ma carte graphique.... J'avais donc opté pour ma vieille Matrox (carte PCI) en attendant de m'offrir une nouvelle carte graphique AGP.

Puis, j'ai acheté une Leadtek WinFast A170 DDR T (MX 440-SE) 64 Mo TV-Out et je rencontre le même problème... alors que cette carte semble compatible.

Chose étrange, j'avais aussi essayé une Geforce4 ti4200 et cela avait marché, le bus AGP n'était donc pas à remettre en cause!

Bref, après appel à la Hotline, LDLC m'a remplacé ma carte mère car les GeForce MX sont censées marcher !

Je viens de recevoir ma nouvelle Mercury et cela ne marche toujours pas. Je suis donc obligé de fonctionner avec ma vieille Matrox Mystic, super :-P

Si quelqu'un a une idée car j'ai lu que certains utilisaient des MX (mais 460...)

Je suis sous Win98.

// elle a l'air bien cette mobo :P

Modifié par Y@kuz@

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

un echantillon :

Même source, mais Elite ECS K7S5A :P

Moi, j'ai que des freezes...

par toto (visiteur), le 7 Octobre 2002

J'ai toujours pas compris d'où venaient mes freezes. Rien de logique. Parfois au bout de 5 minutes, parfois au bout de 24 heures. OK, je charge pas mal de trucs sur internet, ce qui fait que mon disque tourne à plein régime.

J'ai un Athlon XP 1800+ et de la SDRAM 133. J'ai dû désactiver la carte son (les freezes étaient vraiment trop fréquents).

NB : la température du proc oscille entre 55° et 65 ° ! ! !

Pas cher - Pas bon

par francois.dufay (visiteur), le 2 Octobre 2002

C'est la première fois où j'ai autant de problèmes avec une CM.

- assignation des IRQ fantaisiste,

- problèmes de boot CONFIGMG,

- impossibilité de charger les drivers USB à partir du CD, ils sont donc extraits de WIN 98 SE et en doublon dans la panneau de config,

- DDR Ram 133 qui fonctionne à 100 mhz,

- son de la CM mauvais,

- fonctionnalités OVERCLOCKING BIOS nulles.

Et je n'ai pas encore installé mon scanner USB, je m'attends au pire... Je pense la retourner au revendeur et changer pour une KG7.

Pour ceux qui auraient des idées, merci de m'écrire à Francois.dufay2@libertysurf.fr

Pas stable

par Esteban (visiteur), le 6 Février 2002

J'en ai acheté 2 pour un copain et moi et ben j'ai fait une belle erreur. Je ne parle pas d'une des cartes retournées au SAV (long long) parce qu'elle refusait les XP (mais elle marchait avec un duron .. strange). Les 2 machines souffrent d'un problème de stabilité ... beaucoup de crash, quand c'est pas de reboot "automatique". Des que j'ai 10 francs 6 sous je retourne chez MSI moâ.

Enfin vous faites comme vous voulez, mais moi je suis pas convaincu !

pitoyable !

par un acheteur déçu (visiteur), le 22 Janvier 2002

Cette carte que j'ai achetée à moins de 600 francs ne dispose pas de port USB supplémentaire. En plus, impossible d'assigner ou de réserver des IRQ.

Bonjour les problèmes de conflits !

Sinon, la stabilité est à revoir.

En ce qui concerne les perfs, sandra me dit que la gestion de la sdram est au même niveau qu'une KT133.

à éviter!

par serre david (visiteur), le 22 Octobre 2001

oulalala! j'ai jamais vu ça! le package est pourri, la notice illisible et ridicule, impossible de modifier le coeff. multiplicateur dans le bios sans toucher au hardware...et questions perfs elle vaut meme pas une A7A266...

un bon point quand meme pour les allergiques à la ram DDR elle accepte aussi la SDR!

A fuir comme la peste...

par Rv (visiteur), le 12 Mars 2003

J'ai acheté cette carte voici environ 1 mois, au début, no problème, depuis quelques temps, c'est l'horreur.

Perte du Bios occasionnelle (en fonction de la météo???) et le pire: des freezes à répétition. Je suis étudiant en info et je dois bosser avec ma machine, c'est simple c'est devenu impossible.

J'ai essayé de changer de carte graphique, virer mon modem ADSL, changer la RAM, formater le dur puis réinstall, modifier les paramètres du BIOS, j'ai pensé le flasher aussi, mais j'ai la dernière version, et tout ça pour rien : continue à planter!!!! Pour ceux (comme moi) qui ont un budget serré, je déconseille absolument cette carte bon marché, allez faire un tour sur les forums, et vous verrez que je suis pas le seul à avoir de gros problèmes avec cette carte, mais si vous voulez tenter votre chance...

Dans mon cas, je m'apprête à prendre contact avec le service technique pour qu'ils me trouvent rapidement une solution, moi, suis à court d'idées.

un cauchemar

par ange-vert (visiteur), le 27 Février 2003

Cette carte m'a duré 7 mois, ensuite ça a été le début du cauchemar elle m'a grillé une alimentation ensuite reboot en séries ( très pratique quand on travaille sur un site et que le pc reboot tout seul sans que l'on ne lui ait rien demandé) j'ai tout essayé pilotes, bios, mémoires.... je me suis apercu que bocoup de monde avait des problemes avec la config que j'ai (atlhon xp 2000 geforce ti4400, disque dur 80go, 256 ddr 2100...) en fait cette carte c'est la loterie...actuellement elle ne veut plus rien savoir. Allez voir les forums sur la k7s5a vous serez surpris par le nombre de problèmes ocasionnés par cette carte; elle peut très bien fonctionner 1 semaine comme plusieurs mois avant de commencer à créer des problèmes. PS: taper "problème k7s5a" sur les moteurs de recherche c'est édifiant.

nul !!!

par aymeric grignon (visiteur), le 22 Février 2003

ayant cette carte depuis quelques mois, tout ce que je peux dire, c'est nul!

Plantage à répétition en fsb 133 avec 2 barrettes 512 sdram noname ça plante à fond.

Perte des ports pci et j'en passe et des meilleurs, même après flashage du bios, de l'agp et de tout ce qui suit.

Au même prix il vaut mieux prendre la mercury KT266A vous en serez plus satisfait que cette nullité en boite de chez elitegroup et pourtant je sais de quoi je parle je suis dans le métier.

sa place est au W.C

par arnaud RICHARD (client), le 13 Février 2003

plein de plantage sous xp malgré la dernière version en cheepobios (hé oui il faudrait passer à autre chose que materiel.be qui sont plus à jour niveau bios) donc voilà au bout de deux semaines d'utilisation :

réparateur pour me dire que la puce à côté du bios a un faut contact.

hé ben du coup je me suis rabattu sur une M.S.I KT4V eh la c'est du bon, entièrement paramétrable.

On ne m'y reprendra plus ça s'est sur.

Dommage...

par Mathieu GOUY (client), le 3 Février 2003

Petit Prix, bon Chipset, carte apparemment performante...

Mais:

Pas de fixation pour l'attacher au boîtier

Port IDE Principal défectueux

Slot Mémoire 1 défectueux

Les drivers ont fait planter mon système (formatage)

Reset du BIOS...etc

Dommage donc... j'ai dû tomber sur une carte mère défectueuse... Mais apparemment c'est chose fréquente avec ce modèle...

J'ai contacté le SAV Ldlc, j'espère qu'il sera à la hauteur parce que je regrette un peu cet achat...

La note c'est pour la mienne, si la votre marche, tant mieux...

Modifié par Stadiste
Invité Gil-Galad
Posté(e)

entre toi, boulette et moi, on seras 3 a passer Intel a la rentrée en septembre :P

Je m'offrirait un PIV sur une sis 655 :-(

Posté(e)
... et tout le monde va acheter des P4 à cause d'une carte qu'il faut bouger un peu ?

eh bin...

non, c'est juste qu'on en marre de tout les bugs qu'il faut corriger avec noir de patchs, des ventilos a acheter pour refroidir un tit carré et qui font du bouquant d'enfer, ss compter la qualité aléatoire des CM en fonction de ta config...

Posté(e)

Non mais si tu mets bout à bout touts les problèmes qu'il y a avec les cartes méres pour AMD (tout chipset confondus)....

Ben tu tire des conclusions.....d'autant plus que les performances et le prix ne sont plus un argument valable pour AMD......

No troll inside.... :P

Posté(e)

ce n'est pas dur... je préfère jouer à d'autres jeux "plus humain(e)s" :P:-(