Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je reconnais qu' Intel pulvérise AMD dans le haut de gamme, mais se plaindre d' instabilité quand on a du VIA c' est fort quand même ! C' est pas nouveau que VIA c' est de la merde et AMD a rien avoir avec !

SIS c'est plein de cou**les aussi non ?? Et tous les soucis qu'on voit avec le Nforce2 ??

Bizarrement quand SIS fait un chipset pour Intel il tient bien la route niveau stabilité..... :P pareil pour Via....

Posté(e)

aller arrête ta mauvaise foi et mates les perfs sur ma K7S5A avec un Xp2400+ , c'est parlant nan ?

Intel P4 3 Ghz dans le vent boubou :P

c'est le dernier sandra de BH donc les valeurs sont récentes.

Posté(e)

Faut surtout voir sur quelle plateforme il est monté le PIV de chez Sandra....

Et puis qui fait de la mauvaise fois avec un FSB à 150Mhz.....:P

C'est NORMAL que tu butes le PIV, montre les benchs du Nforce2 tu l'explose aussi avec ton o/c.... :-(

Posté(e)

bus @ 146 Mhz et @ 34° après une heure de benchs de suite avec un volcano 9.

@ 150 de FSB , on peut pas comparer :-( ca pulvérise tout ...

mon pote à une L7S7A2 avec un XP2400+ avec FSB @155 Mhz , :P faut être assis.

pas ma faute que y'a eu des mauvaises séries et que les gens savent pas les stabiliser.|

Posté(e)

Ykz, faut arrêter ça tout de suite hein !

On va être obligés de rajouter une règle dans la charte : ne pas poster d'images trop larges et qui démoralisent ceux qui les regardent....

Non mais...

Posté(e)
Et tous les soucis qu'on voit avec le Nforce2 ??

Là j' irai mettre l' utilisateur en cause paske franchement j' ai du voir une dizaine de nForce 2 de chez ASUS&ABIT confondu, Bios d' origine, Drivers 2.03 et AUCUN plantages avec différentes Carte-Graphique.

Le tout mis à jour ça plante pas du tout :P

Tu reviens sur ce topic :-(

Posté(e)

ben le problème c'est que je vois une tonne d'immondices déballés par le tout venant du coup je me permet aussi d'emettre mon avis....

A noter que Nvidia lui même à déclaré que le Nforce2 était buggé au niveau de la gestion de certaines barrettes DDR (et pas forcement les noname puisque les Kit de barrettes Hot performances de chez Corsair plantent sur le Nforce2 alors qu'elle passent sans soucis sur du Via par exemple)....

Le problème c'est que AMD délivre ses pross sans pour autant fournir de spécifications mnimales à tenir....du coup les fabricants de chipset font suivant leurs spécification à eux, ce qui induit tous les plantages que l'on connait....

Posté(e)
A noter que Nvidia lui même à déclaré que le Nforce2 était buggé au niveau de la gestion de certaines barrettes DDR (et pas forcement les noname puisque les Kit de barrettes Hot performances de chez Corsair plantent sur le Nforce2 alors qu'elle passent sans soucis sur du Via par exemple)...

Et ils ont publié un patch correctif pour qu' aprés flash la C.M marche impect :P

Aprés si Asus tarde à modifier ses BIOS c' est une autre histoire ...

Posté(e) (modifié)

Yep en fait vu le test de ce aprem ... , je vais garder ma K7S5A et mes 2* 256 DDR 333 et juste acheter un xp2400+ Oem , ( 150 € c'est pas tombé du camion , juste prix revendeur ... & un volcano 9 où 11.

je vais acheter une K7S5AL Pro , mettre mon xp 1800 + , mes 2 * 256 DDR 2100 cas 2.5 - mon aqua taisol 690 & ma geforce 4 mx 440 , y'aura qu'a acheter un CDROM MSI 52 x Box à 29 € et un maxtor 40 GO ata 100, vends la config à un prix honnête et j'amortis l'upgrade et me payer une bonne CG :-( // ATI 9500 Pro mini

pourquoi m'emmerder avec des chipsets inconus alors que le SIS 735 & moi , c'est une grande histoire d'amour :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

mais je cherches pas à avoir la plus "longue", au détriment de mon porte monnaie :P

donc un xp2400+ oem et une ATI 9x00 pro me suffiront pendant les 6 prochains mois , niveau performances , ca me conviendra trés bien.

Modifié par Y@kuz@