Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ouais le Barton battu par le P IV :-P

j'explose déja le PIV 3 Ghz avec un xp2400+ oc @2.2 Ghz avec un L2 de 256 et une mobo K7 ... et Mr me dit que le Barton 2500+ avec 512 de L2 va se faire bouffer :P

mais fais et penses ce que tu veux ... mais bon faire de la désinformation remplie de préjugés et de non vécu :-( pour un site hardware , ca fait désordre ...

si on compare le nombre d'ecs vendues dans le monde ( la carte la plus vendue l'année 2002 ) et le nombre de retour :-P

=> ben , c'est pas la plus mauvaise carte et Mercury que tu préconisais, est mal barrée avec son KT266A ...

tu sais quoi , on va arrêter de parler hardware ensemble , toi tu le lis & moi je le vis.

() finalement , je regrettes pas d'économiser un trajet et pouvoir m'offrir un AMD.

Posté(e)

No comment.....

100% de j'me la racontes tu fait trés fort....

Continues de te la raconter moi je me contenterai de t'éviter....

finalement , je regrettes pas d'économiser un trajet et pouvoir m'offrir un AMD.

:P C'est plus grave que ce que je croyais....

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)
A l'heure actuelle, AMD semble en perte de vitesse auprès des utilisateurs. Si le choix d'un CPU AMD dans le domaine de l'entrée de gamme reste encore souvent le meilleur rapport qualité / prix possible, il n'en est plus de même dans le haut de gamme. Sans parler du 3000+, en comparant le prix d'un Athlon XP 2800+ à celui d'un Pentium 4 2.8 Ghz, on s'aperçoit que le processeur d'Intel reste le moins cher. De plus, contrairement à l'Athlon, il sera généralement plus overclockable et dispose d'une disponibilité réelle bien meilleure.

Dans un futur proche, les solutions Socket A s'effritent. Avec un Barton FSB400, AMD tire de plus en plus sur une architecture qui est maintenant plus qu'en fin de vie. A la manière d'un gros élastique, il se peut qu'à force de tirer dessus, celui-ci se rompe, provoquant des problèmes d'instabilité avec des chipsets qui n'ont même pas deux mois... Il est donc temps d'évoluer. Dans le cas d'AMD, c'est bien sur l'Athlon 64 que tout le monde attends de pied ferme. Ayant déjà prix un an de retard, l'ex-ClawHammer devra faire ses preuves, en espérant une disponibilité de masse pour la fin de l'année. D'ici là, Intel semble avoir le chemin libre avec ses Pentium 4 FSB 800 doté de l'HyperThreading qui seront lancés dans 1 mois. Le P4 2.4 Ghz FSB800 HT remplacera peut être l'Athlon XP 1700+ JIHUB dans le cœur des overclockers avide de performances. Reste à l'Athlon64 son jeu d'instructions 64 bits qui ne sera pas de trop face à un Pentium 4 "Prescott" à 3.4 Ghz. Niveau évolutivité, i865 (Springdale) et i875 (Canterwood) sont conçus pour fonctionner avec le Prescott alors que le KT400A/KT600/nForce2/SiS748 sont en sursis jusqu'au mois septembre ou ils seront remplacés par leurs équivalents pour Athlon 64.

http://www.x86-secret.com/

pour info: A montpellier :

PENTIUM 4 - 2.8 GHZ (SOC-478, BUS 533, 512 K, BOITE) 438 €

ASUS P4G-8X DELUXE (iE7205,SATA,FIRE.,RES.,DDR) 274 €

Total:712€

ATHLON XP BARTON 2800+ (SOC-A, BUS 333, 512 K, BOITE) 508 €

ASUS A7N-8X DELUXE (NFORCE-2,SATA,FIRE.,RES.,DDR) 208 €

Total:716€

Amd est economique ? je crois que c'est valable pour les vieilles generations de xp, mais pour les barton :P

De plus yak, tu es d'une mauvaise fois comme j'en ai jamais vu, ta becane n'est en aucun cas representative d'un pc normal. Trouve toi un alter-ego equipé en p4 sur chipset e7205 bidouillé de partout comme la tienne et la tu pourras etre d'une objectivité reelle, pas comme actuellement... :-(

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Ca faut le dire au pere Yak....

Moi j'essaye pas de dénigrer les autres dans mes reponses quand ils ne pensent pas comme moi.....celà dit c'est tout de même trés instructif n'est il pas ??

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'etais tres longtemps amd a cause de leurs excellent rapport qualité/prix. ce rapport n'as plus lieu d'etre actuellement. Et ce malheureusement pour nous.mais tirer les prix vers le bas a faillit emporter l'entreprise vers les bas fonds.

Depuis quelques temps, ma boite de mon pere est equipé en p4 et en xeon sur dell (platforme mixte rdram et ddr)

(pendant lgtps ils etaient AMD)

La difference s'est faite sentir directement, au niveau bruit, temperature et j'en passe. et ils ont payé moins chere que chez un assembleur qui leur proposaient du barton... :P

Posté(e)

Je ne cherche pas la performance, mais la tranquilité, et le silence :P

Je ne joue pas (ou peu), je n'encode pas, donc apres...

Posté(e) (modifié)

Non, je sais pas si tu as vu mais yavé ce smiley -> :P

Et je crois que ça signifie "je rigole", donc je suis pas serieux. M' enfou moi :-( Mw aussi je raconte ma vie :-P

Modifié par Âme