Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon père à, il y a + d'un mois, acheter un athlon xp 2000+ avec un ventilo.

deux semaines après le proc est hs.

le revendeur anytech, nous dis que le ventilo est trop petit (gag: on l'a acheter chez eux en même temps que le proc, j'étais présent)

Finalement, facture à l'appuis, on leur prouve qu'ils sont fautifs (au passage il se rétracte sur le fait que le ventilo est trop petit! :P ).

Le ventilo part en sav, on nous le promets à la fin de la semaine.

Le samedi rien, semaine suivante idem.

Finalement on a le proc, on le mets sur une k7s5a, il démarre avec un fsb 100 mhz.

Mon père fait un clear cmos (en enlevant la pile, il ne touche pas au cavalier).

Résultat, le processeur ne démarre plus (on a pu démarrer la mobo ensuite avec un duron 800 mhz).

Le xp n'a démarré depuis sur aucune carte mère (pas même la mienne qui est déjà équipée d'un xp 2000+).

La k7s5a à étée achetée chez le même revendeur!

Inutile de le dire: mon père est furax (d'autant qu'il a acheté la k7s5a parce que son ancienne mobo ne démarre plus depuis le passage du premier athlon xp).

Si anytech refuse de nous rééchanger le processeur, quelqu'un peut il me donner un conseil juridique?

Modifié par Maeke

Posté(e)

Si vraiment ils ne veulent rien faire tu peut commencer par faire une lettre recommande AR en expliquant ton cas et en les mettant en demeure de te remplacer ton matos faute de quoi tu contactera la DGCCRF et les associations de consommateurs generalement ca les fait bouger.

Mais pour que la garantie joue il faut que ton proc soit niquel, pas de core explosé.... Pour le probleme de ventillo c'est eux qui te l'ont vendu donc la faute vient d'eux

Attend que stadiste passe par la pour plus de renseignement

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le stadiste pour le moment il est emmerdé par un dossier a faire sur l'iddn... :P a rendre dans une semaine...

Posté(e) (modifié)
Si vraiment ils ne veulent rien faire tu peut commencer par faire une lettre recommande AR en expliquant ton cas et en les mettant en demeure de te remplacer ton matos faute de quoi tu contactera la DGCCRF et les associations de consommateurs generalement ca les fait bouger.

Mais pour que la garantie joue il faut que ton proc soit niquel, pas de core explosé.... Pour le probleme de ventillo c'est eux qui te l'ont vendu donc la faute vient d'eux

Attend que stadiste passe par la pour plus de renseignement

Le proc est physiquement intact.

Par contre ces connards ont tendance à mettre des étiquettes sur les ponts et on a détecté des traces de métal dedans.

Modifié par Maeke
Posté(e)

avant de rentrer dans le lard :P

la pile est bien en place ? et refaire un clear CMOS avec le cavalier et attendre 30 secondes et rebouter

ho faut ce calmer et réfléchir un peu de méthode que diable :-(

Posté(e) (modifié)
avant de rentrer dans le lard  :P

la pile est bien en place ?  et refaire un clear CMOS avec le cavalier et attendre 30 secondes et rebouter

ho faut ce calmer et réfléchir un peu de méthode que diable  :-(

T'as lu le topic? On a essayé le proc sur PLUSIEURS cartes mères.

Ne te laisses pas avoir par ma date d'inscription, je ne suis PAS un newbie sur zébulon, je suis seulement reparti à zéro.

Modifié par Maeke
Posté(e)
avant de rentrer dans le lard  :P

la pile est bien en place ?  et refaire un clear CMOS avec le cavalier et attendre 30 secondes et rebouter

ho faut ce calmer et réfléchir un peu de méthode que diable  :-(

T'as lu le topic? On a essayé le proc sur PLUSIEURS cartes mères.

Ne te laisses pas avoir par ma date d'inscription, je ne suis PAS un newbie sur zébulon, je suis seulement reparti à zéro.

OUI je l'ai lu et alors ?

je ne suis pas non plus un NEWBIE sur zeb

certaines astuces concernant WIN 98 / SE c'etait moi et ce en 98 :-P au début donc......

j'essaye juste de t'aider en commencant par le debut :-P

Posté(e)

Tu me poses une question à laquelle j'ai DEJA répondu.

PS: tu ne sais pas qui je suis mais l'inverse n'est pas vrai.

Les mobos fonctionnent parfaitement (sauf une mais quelque soit le processeur).

Posté(e)
je ne suis PAS un newbie sur zébulon

Cela n'empeche que parfois, on ne pense pas aux choses évidentes...Moi le premier :P