Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

2 PC sous XPs, même carte réso + switch et le modem Ethernet branché sur le switch

IP fixe 192.168.0.x

Les 2 pcs se voient sur le réso.

1 pc à la connexion pr Internet, l'autre la voit ms ne va pas sur internet. :P

Posté(e)

Heu... je pense qu'il a fait un réseau avec partage de connexion classique.

1 carte réseau sur chaque pc, branché sur un switch, et un des 2 pc posséde un modem ethernet.

Le réseau entre les 2 PC fonctionne, mais le partage de connexion ne se fait pas.

Enfin je crois...

Posté(e)

Donc Mon modem ethernet (alcatel speed touch) est branché sur mon switch.

La connection est partagée. Et l'autre PC la voit, il peut même dire si la connection est active ou pas.

Le pb c'est qu'il ne l'utilise pas. Alors que j'ai déjà fait cette manip pr des pôtes qd ils venaient et ça marchait très bien.

J'exécuté l'assistant de part et d'autre ms sur le PC qui partage la connexion ça plante :P

Posté(e)

Excuse moi, mais je comprends toujours pas.

Que tu partages la connexion ok, mais je ne vois aucune adresse IP publique la dedans, donc comment veux-tu sortir sur le net? Ou alors j'ai pas pige ton schema, fais-en un vite fait avec paint.

Posté(e)

Tu devrais

1)mettre ton modem sur ton master B

2)fixer les ip des 2 pc

3)relier les deux pc au switch

4)partager la connection

5)renseigner ton master en paserelle sur le second

6)renseigner les dns de ton fai sur le second

7)verifier le broadcast sur tes tables de routage

Posté(e)

normalement en mettant, en passerelle, dans les propriétès tcpip, sur le PC2, l'IP du pc connecté et les DNS de ton fai ( tu tapes ipconfig /all dans une fenêtre dos sur le PC1 connecté et tu notes les DNS )

& en partageant la connection sur le PC1 , ca devrait marcher ...