Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mon pb est arrivé comme ça d'un coup ! Sur mon PC Client, il détecte mon réseau mais sur le serveur, il affiche qu'un cable réseau est débranché alors qu'il ne l'est pas.

J'ai essayé de changer ma carte de port mais le réseau ne fonctionne toujours pas; Ma carte est elle bien détectée dans XP, mais il veut pas prendre en compte le réseau. Là, j'avoue que je comprends pas. J'ai pas eu le moindre pb sous mon réseau depuis 4 mois jusque maintenant.

Suis sous XP PRO avec duex cartes PCI Fast ethernet REALTEK RTL8139.

Si ce pb vous est déjà arrivé, merci de me tuyauter.

Posté(e)

fait un ping localhost... c'est peut etre ta carte réseau qui est morte...

Posté(e)

2 choses :

1/ vérifies le voyant vert à l'arrière du PC (vers la prise réseau) de chaque PC.

2/ Inverses les 2 cartes et regarde ce qui se passe.

Posté(e)

OK je veux bien mais dis moi comment faire, je suis pas très calé sur ce qui est réseau,

Merci

Posté(e) (modifié)

voyant vert est éteind sur chaque carte

Je vais tenter d'inverser les 2 cartes comme tu me le sonceilles Florent

Modifié par zefilou
Posté(e)

Ca y est pb résolu mais je sais toujours pas ce qui s'est passé. J'ai sorti ma carte du pc client et quand je l'ai remise, le réseau était de nouveau actif. Par contre, j'ai du tout reparamétrer pour les adresses IP, masque sous réseau et partage de connection car tout était initialisé.

Encore un mystère de l'informatique ou Madame ZEFILOU qui a fait une fausse manip et qui n'a pas osé le dire à son cher mari :P

=> TANGUI : Pour ma culture perso, si tu peux me dire comment on fait un ping localhost, je t'en remercie par avance.

Posté(e)

ben, tu fais executer/cmd puis ping localhost ou ping 127.0.0.1

Posté(e)
Merci Tangui, je me coucherais moins bête ce soir :-(

d'habitude c'est moi qui dit ca à laubean :P