Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un grand besoin d'aide :P

Voila, je suis en multiboot 98 et XP, et je veux installer ma connection internet sur 98 et XP, quand j'installe XP, le modem s'install seul et tout marche comme il faut! Mais sur 98, je fais "Auto-detecter le modem" et ça m'indique que ca ne trouve pas le modem. Ensuite j'ai essayé de trouver le bon modem dans la liste mais ca n'as pas marché, quand j'essai de me connecter, ca me fait l'erreur 630 ou 633.

NB : Je suis sous 56 k et le nom du modem qui s'affiche dans le panneau de config/modem dans XP est "Generic 56K HCF Data Fax Modem". Aussi, ca m'indique que le modem est sous le port COM3

Merci d'avance! :-(

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir des pilotes fournis avec ton modem...

Il faut les installer pour que tout marche...

Dis nous un peu le modèle de ton modem et les étapes que tu as effectué pour l'installé :P

Posté(e)

Hum, j'ai essayé, je sais pas, ca semble pas trop fonctionner.. :P

Mon modem est un 56k interne

Son nom qui apparait dans XP est "Generic 56K HCF Data Fax Modem"

Mais j'ai dit ca dans mon post précédent, non?

Posté(e)

Hummm...

Tu as acheté ce modem, doit bien y avoir une boite, un nom, un manuel et un CD pour les pilotes ? :-P

Premier test à faire :

Panneau de config -> Modems -> Diagnostic -> informations détaillées

Ca te permettra dejà de savoir si ton PC communique avec ton modem, si c'est le cas, c'est une mauvaise configuration de ta connexion à distance et/ou des parametres reseau ( TCP/IP, client crosoft etc...)

Sinon, s'il communique pas, les drivers sont mal installés, et là, sans plus de renseignement, ça va pas être facile :P:-(:-P

Posté(e)

Ça m'indique que le modem répond pas.

J'ai 1 CD appelé Fax/Modem Suite de Aopen qui venait avec je croit, j'ai essayé d'installer les pilotes (Qui sont en .ini) avec le bouton Disquette Fourni, mais ça n'as pas l'air de marcher... :P

Je suis désespéré... :-(

Aider moi svp

Posté(e)

C'est bien parce que j'ai pas fini ma clope, après dodo :-(

Panneau de config -> systeme -> gestionnaire de peripherique -> supprime ton modem

Ensuite, actualise, win98 va redecter ton modem...

Normalement, il te demande les pilotes, plusieurs possibilité, essaies de cocher " lecteur CDROm" pour l'emplacement des pilotes... Si le CD est bien fait, il va trouver tout seul.

Sinon, recommence, choisi " définir un emplacement" puis "parcourir" et ds la fenetre, cherche un dossier sur le CD du style "drivers\Win9x " avec un peu recherche et de patience ça va le faire :-P

Bon courage, ma clope est finie, dodo :P

Posté(e)

Le mieu serais d'ouvrir ton boitier de PC de débrancher le modem et de regarder les infos qui ya dessus. Tu va surement trouvé une marque avec un numéro de model ou de série. Ensuite avec ca tu devrais pouvoir trouver les drivers sur www.touslesdrivers.com