Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp...........en japonais

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j ai un petit bleme suite a l achat d un sony au japon avec windows xp pro preinstallé.j ai essayé plein de trucs pour le "passer" en francais.rien a faire.

ca doit etre possible puisque sur la barre des taches il y a 6 langues dont"fr".j ai remarqué que des que j uitilise un log du style windows media player,ca affiche"jap".des que j arrete ,ca se mets su"fr".

j aimerais garder les programmes installés.et ne pas avoir a payer un technicien pour tout reinstaller(je n y connais rien).

pensez vous que ce soit possible?

merci d avance. :P

Posté(e) (modifié)

il me semble qu'il exite un package de langue pour XP sur le site de crosoft

mais si mes souvenirs sont bons il n'est valable que pour la version corporate ...

Donc je crois que le mieux est d'acquérir une licence en francais :-( ou alors apprendre le japonais :P

Modifié par lol2003
Posté(e) (modifié)

et en formatant ? avec un xp en français ? puisque que tu a acheter ton ordi avec xp tu a la licence ...non

Modifié par quadvosges
Posté(e)

bien sur que j ai ma licence.en fouinant dans la base de registre,j ai trouvé un numero dans"defaut user".j espee que c est le bon.

un copain possede xp pro en francais,donc on pourra le faire.mais je voulais eviter de perdre tous les programmes.

oui,le cd multilangue,apparemment ne marche que sur les os us ou anglais.je purrais le tenter quand meme avant de tout virer.

sait on jamais.

ca fait raler,j ai plein de cd en jap,notamment office xp,le cd xp pro,5 recovery cd etc.................pour rien. :P

Posté(e)

je veux pas te faire de peine mais si tu achetes un pc au japon il y a quand meme de fortes chance que l'os soit en japonnais :P

par contre avec l'XP pro te ton pote verifies que c'est bien une version corporate sinon tu risques de rencontrer un probleme au niveau de l'activation.

je pense qu'un courrier a microsoft france avec facture jointe devrait resoudre ton probleme

Posté(e)

merci d artagnan,

moi non plus je ne veux pas te faire de peine,mais d apres ce que j en ai lu,microsoft interdit l utilisation hors du pays d origine.tu peux meme ecrire a chirac,ca ne changera rien.

il faudra donc utiliser le systeme D,c est a dire le cd d un pote.

mais avant de tout formater je veux etre sur de ma clé.

bon il y en a qui se debrouillent,je prefere ne pas savoir comment.

je vous tiens au courant.pour l instant le"joujou"est posé sur une chaise.il attend qu on lui donne quelque chose a faire.

a plus tard. :P:-(

Posté(e)

Euh, la barre de langues (le "fr" ou "jap" dans le coin), elle est pas configurable de manière globale plutôt que "par application" ? (parce qu'apparemment c'est ton problème...)

Qqu'un a la doc de WinXP sous la main ? (et en français, de préférence...)

Posté(e)

Configurations clavier. Les claviers sont généralement propres à une langue et certaines langues offrent plusieurs options de configuration clavier. Par exemple, aux États-Unis, vous pouvez entrer du texte avec un clavier standard, le clavier Dvorak ou le clavier États-Unis International.

Vue d'ensemble de la barre de langueLa barre de langue est une barre d'outils flottante qui s'affiche automatiquement sur votre desktop lorsque vous ajoutez la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la reconnaissance vocale ou un éditeur de méthode d'entrée (IME) comme méthode d'insertion de texte. En outre, si vous ajoutez une deuxième langue ou configuration clavier, vous pouvez afficher la barre de langue à partir de la barre des tâches.

La barre de langue vous permet de basculer facilement entre les tâches liées à l'entrée de texte. Par exemple, si vous entrez du texte avec un périphérique d'entrée de texte manuscrit, utilisez les boutons de la barre de langue pour ouvrir la fenêtre Bloc d'écriture à partir de laquelle vous pouvez insérer du texte manuscrit dans votre document.

Les boutons et les options affichés sur la barre de langue dépendent des services de texte que vous avez installés et du programme logiciel actuellement active. Par exemple, Microsoft Word 2002 prend en charge la reconnaissance vocale, contrairement au Bloc-notes. Si les deux programmes sont en cours d'exécution, les boutons de la reconnaissance vocale s'affichent lorsque Microsoft Word est actif et disparaissent lorsque le Bloc-notes devient le programme actif.

Vous pouvez positionner la barre de langue sur un emplacement quelconque de l'écran, la réduire dans la barre des tâches ou la rendre pratiquement transparente. Si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez la fermer. Vous devez supprimer les services de texte que vous n'utilisez pas car ils consomment de la mémoire et peuvent affecter les performances de l'ordinateur.

Si vous utilisez un ordinateur tablette, vous pouvez vous servir du Panneau de saisie Tablet PC pour les tâches d'entrée vocale ou d'écriture.

voila a quoi sert la barre de langue donc inutile dans son cas :P

Posté(e)

Bin, ça sert à changer de map clavier à la volée, non ? Ici l'utilité serait de configurer la map "fr" toutes applis confondues...

Cette page d'aide est totalement inutile (j'me souvenais plus que l'aide des produits Microsoft était aussi minable)...