Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp...........en japonais

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... tu veux dire que les applis affichent des caractères Kanji (messages d'erreur et tout et tout ?) ?!?!?

Ah oui, dans ce cas-là c'est pas DU TOUT ça... il faut absolument réinstaller une version FR...

Posté(e)

Ben pourtant son premier post était clair ...

Il n'y a pas 36 choses a faire, :

_ trouves toi une version de windows qui fonctionne avec l'autocollant du certificat d'authenticité sur le portable et réinstall à partir de zéro

_ appeler le support technique de Sony france pour voir s'il n'y a pas moyen (surement moyennant finance) d'avoir un jeu de CD de restauration système pour le portable.

Posté(e)

bonjour a tous,

oui,effectivement;la barre de langue ne set a rien dans mon cas.par contre,j ai regaré comment s ecrit"francais" en jap,et je l ai collé partout ou j ai pu,notamment dans le panneau de config.

ca n a rien arrangé sauf a mettre un peu de bordel,car certains logiciels qui se lancent au demarrage(norton antivirus) m affichent des points d interrogation,signe de grande perpexlité.

voila,pour l instant je cogite.mais je sent que le formatage n est pas loin.

merci pour vos reponses.

a plus tard. :P:-(:-P

ps:j ai lu sur un forum qu un pauvre here,comme moi,avait appelé sony pour faire passer xp de l allemand au francais.refus categorique de sony.

Posté(e)
Donc je crois que le mieux est d'acquérir une licence en francais :-P ou alors apprendre le japonais :P

:-P

ben oui sa se passe comme ça chez tous les constructeurs dsl pour toi il ne te reste plus qu'a acquérir une licence francaise :-(

Posté(e)

Ca vient surtout du fait qu'un même portable (toutefois localisé dans la langue/clavier du pays) peut valoir 2500 € au japon et 5000€ en france et c'est clair qu'une différence a gagner de 2500€ il te la font ressentir d'une facon ou d'une autre...

Posté(e)

ce qui voudrait dire que dans un pays ou des millies de gens"pompent" sans vergogne windows xp sur des p2p,je devrais en racheter un alors que j ai un numero de serie?

je vous tiendrai au courant.car apparemment l installation de xp ne pose aucun probleme au reparateur de mon quartier.j ai preferé pour l instant essayer de conserver mes programmes.avant d en arriver a la solution finale.

merci de vous etre penché sur ce petit probleme(il y a des gars qui ont des problemes plus importants).

je vous dirai quand mon pc sera pret a bondir sur le net.

t ce ne sera pas simple de faire cohabiter sur la meme ligne adsl un pc fixe et un portable(wifi).ne me dites pas qu il me faut 2 abonnements.je plaisante.

a plus tard. :P:-(

Posté(e)

rebonjour,

je ne souhaite pas monopoliserle forum,mais ce fameux numero de serie il est ou?

on m a dit dans la base de registre.j y ai passé des heures a chercher(au grand desepoir de ma femme).

et finallement,c est un post de florent qui m a donné la solution:au dos du portable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai retourné mon portable et le,comme un mirroir ,brillait le fameux numero.

je suis soulagé.je n aurai pas tout perdu,a moins que microsoft ne refuse de l activer.

a plus. :P:-(:-P