Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un connait il les regle à appliquer sur norton personal firewall 2003 pour que je puisse avoir une conversation audio et video avec quelqu'un qui n'a pas XP car dans ce cas le firewall alrs qu'il accepte un chat normal n'accepte pas le son et la video.

merci d'avance :P

Posté(e)

Il faut ouvrir les ports TCP et UDP 6891 à 6901 en entrants/sortants.

Posté(e)

Merci pour le truc ça a fonctionné mais maintenant on peut m'inviter à une conv vocale ou video mais je ne peux toujours pas le faire.

Autre pb j'ai un second pc en reseau (cable croise) avec le partage d'adsl mais le second n'arrive pas a ouvrir touts les sites quand il surfe .

Posté(e)
Merci pour le truc ça a fonctionné mais maintenant on peut m'inviter à une conv vocale ou video mais je ne peux toujours pas le faire.

Autre pb j'ai un second pc en reseau (cable croise) avec le partage d'adsl mais le second n'arrive pas a ouvrir touts les sites quand il surfe .

configuration internet du second pc stp : ip, dns, passerelle, partage de connexion activé sur le premier pc ?

Posté(e)

pour le PC client, il faut peut être diminuer la taille de la MTU

dans une invite MSDOS, faire

ping -f -l xxxx www.urlqu'iln'atteint.pas

avec l la taille du paquet (normalement 1472 pour un réseau ethernet, si PPPoE essayer 1464). commencer avec 1472 puis diminuer jusqu'à obtenir une réponse.

la taille du paquet est égal à la taille maximale du paquet sans qu'il y ait besoin de fragmenter => y ajouter 28 (header IP+ICMP) pour obtenir la MTU à rentrer ds le registre manuellement (dsl j'ai pas le temps de chercher la clé) ou via un soft comme TCPoptimizer

Pour MSN :P tu n'arrives pas à lancer une invitation de conf vocale ou video, c'est ça?