Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma machine a parfaitement fonctionné sous XP depuis des mois.

Suite à défaillance de mon DD j'ai racheté un seagate 60 GA

J'ai lance la procedure normale (fdisk formatetc ) procedure que je maitrise parfaitement et que j'ai eu à refaire plusieurs fois sur cette becane.

Avec ce nouveau disque je demarre l'install par le CD sans pB, analyse du disque copie des fichier d'install et redemmarrage . A ce moment plantage page bleue avec le message UNMOUNTABLE-BOOT VOLUME + les conseils de microsoft

A la fi INFO TECHNIQUES=

STOP:OXOOOOOOED(OX81B7F3BO,OXOOOOO185,OX00000000?OX00000000)

MEME PROBLEME AVEC 4 VERSION DIFFERENTE DE XP

XP PRO SP1, XP PRO, XP FAMILLIAL

QlQ peut-il maider

merci par avance

Posté(e)

Salut,

Après une recherche extensive sur le code d'erreur [stop 0x000000ED] voici ce que j'ai trouvé:

Il y a 4 causes générales:

1. Tu utilise un cable de HDD d'une densité de 40 fils(Ata/66) au lieu d'un cable de 80 fils(Ata/100/133)

Pour régler cela, facile... change le câble! :P Aussi, si tes cables sont tordus et usée, les changer serait une bonne idée.

2. Réglage de bios tros aggressifs pour ton HDD.

Solution, load les paramètres par défauts (Fail-Safe), et installe winXP

3. Système de fichiers défectueux

Étant donné que WinXp ne semble pas terminer l'installation, ce n'est probablement pas cela.

4. Hardware défectueux.

Bon, là c'est moins drôle... Faire une installation avec juste un minimum de hardware (i.e juste un stick de mémoire, un HDD , une carte vidéo... Ensuite, si l'installation est réussi, ajoute un périphérique à la fois.Le but est d'isoler le plus de matériel possible pour déterminer d'où viens le problème.

Procède de façon méthodique et surement tu vas réussir à installer WinXp ou a tout le moins déterminer d'où viens le problème!!

Bonne chance! - Lunarshade

Posté(e)

Merci mais,

ce soir il y a du nouveau car j'ai pu installer XP sur un vieux dd de 3.2 GA

Cela devient incompréhensible Ma carte mere serait elle en cause mais pourquoi installer WIN ME et pas XP?

Ma machine a parfaitement fonctionne

Posté(e)

D'après divers sources sur le net avec cette erreur il est conseillé de partir en mode console de réparation depuis le CD d'XP puis de taper "chkdsk /r /p" et une fois finit "fixboot".

Sinon parmi les choses à vérifer :

_MAJ du BIOS

_change de cable IDE (met un 40 fils ou un 80 fils en fonction de celui déjà installé)

_regarde la config jumper du DD pour le mettre en master (simple ou avec esclave si besoin)

Posté(e)
Salut,

Après une recherche extensive sur le code d'erreur [stop 0x000000ED] voici ce que j'ai trouvé:

Il y a 4 causes générales:

1. Tu utilise un cable de HDD d'une densité de 40 fils(Ata/66) au lieu d'un cable de 80 fils(Ata/100/133)

Pour régler cela, facile... change le câble! :P Aussi, si tes cables sont tordus et usée, les changer serait une bonne idée.

2. Réglage de bios tros aggressifs pour ton HDD.

Solution, load les paramètres par défauts (Fail-Safe), et installe winXP

3. Système de fichiers défectueux

Étant donné que WinXp ne semble pas terminer l'installation, ce n'est probablement pas cela.

4. Hardware défectueux.

Bon, là c'est moins drôle... Faire une installation avec juste un minimum de hardware (i.e juste un stick de mémoire, un HDD , une carte vidéo... Ensuite, si l'installation est réussi, ajoute un périphérique à la fois.Le but est d'isoler le plus de matériel possible pour déterminer d'où viens le problème.

Procède de façon méthodique et surement tu vas réussir à installer WinXp ou a tout le moins déterminer d'où viens le problème!!

Bonne chance! - Lunarshade

Merci

Les cables étaient les problème

Merci encore