Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà mon grain de sel issu d'un an à côté à CCM (forum pour "anonymes") :

1) quand je donne ce n'est pas un prêt ni un investissement remboursable,

2) quand je donne à un(e) autre je ne lui dois rien et il(elle) ne me doit rien. La suite c'est du pur bonus/bonheur entre humains qui savent échanger le meilleur du gratuit !

Ce qui est pervers c'est l'exploitation des généreux/partageux (dont nous sommes), par des dirigeants malhonnêtes, eux, qui récoltent les fruits et la gloire sur ce bénévolat. Ce phénomène est général (dans les Assoc. depuis 10-15 ans aussi) et se voit mieux quand il y a collecte de fric, style scandale de l'ARC,...

Bref on serait con(ne) quand on est généreux, pacifiste, romantique, amoureux, etc., etc... :P

Et mon cul c'est du poulet ? Ou "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ! :-(

Posté(e)

PAN ! PAN ! (encore un bec plat bien "géré" ...). :P

Posté(e)

Nan Pan!, Panpan c'est le lapin dans bambi, rien a voir avec un cannard...

Posté(e) (modifié)

Ce débat se résume à une chose : y a des gens à qui on a pas enseigné la politesse.

Je pense que ce qu'a mis Yann dans la charte est tout à fait approprié. Parce que franchement, les forums style PHPDébutant où faut dire "bonjour, comment ça va ? SVP, je vous pris, au revoir, à bientôt, merci, je vous suis éternellement débiteur" avant même de pouvoir parler de son problème sous peine de voir son message partir à la trappe, ça gonfle à mort.

Et le pire, c'est que ça ne résout même pas le problème de savoir si la solution donnée est juste.

PS : faîtes pas gaffe à mon ton, j'ai des envies de meurtres ce soir, je viens de rencontrer un connard en BMW arrivant en face qui croit qu'il a la priorité sur moi qui tourne à droite sur lui qui tourne à gauche. Il louchait tellement que j'ai cru qu'il avait lu le code de la route à l'envers. :P Encore un exemple d'incivilité...

Modifié par Neuromancer
Posté(e)
On a qu'a se remercier entre nous alors !! :P

et ouais puis les courbettes de toutes façons on s'en cognes nan ? :-(