Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MotherBoard Monitor 5.3.00

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'installer MBM 5.3 ... très cool, facile à arranger à sa sauce :P

Mais je pose l'une ou l'autre question :

1 - Est ce normal que la t° de mon chipset (20°) soit plus basse que mon Boitier (34°) ?

2 - Est-il possible d'ajouter un plugin pour qu'il prenne en charge la carte vidéo ? (style HDDtemperature)

3 - Quelle est la T° "normale" [NON-overclocké] d'un XP1800+ ? (là je suis à 42°c, je crois que c'est bon :-P )

4 - Je trouve que le Fan CPU va un peu vite (4700-4800T/min) - Taisol Aqua 690 -

Bien sûr, j'ai suivi les conseils sur le site pour configurer les différents senseurs :-P

Avis aux amateurs, ce soft à l'air vraiment bien en plus il est gratos, ce qui ne gache rien ! :-(

PS> Rappel de config :

AMD XP1800+

ECS K7S5A (sorry, Boulette ! :-P , merci des conseils de Ykz à travers les posts sur cette carte :-P )

768DDR PC2100

Posté(e) (modifié)

salut SSkuLL, j'utilisais MB à un moment , pour les sensors , ca a l'air bon , je rappelles pour les autres

=>

Le monitoring des températures :

Pour mesurer la température de votre CPU, utilisez Motherboard Monitor 5.1 (MBM5) qui donne d’excellents résultats (MBM 5.0 ne prend pas en charge le SiS735).Vous pouvez y adjoindre HDD Temperature pour la température de vos disques durs. La sonde boîtier est inexacte, il faut le savoir.

Paramétrage de MBM pour la K7S5A :

Dans les settings, dans la partie température :

Pour le sensor chip : choisir SiS950/ITE8705F-1

Pour le sensor case : choisir SiS950/ITE8705F-2

Pour le sensor CPU : choisir SiS950/ITE8705F-3

Il est à noter que cette carte mère n'a pas de sensor pour le chipset. Seuls le boitier et le processeur sont munis d'une sonde. D'ailleurs dans le Bios, il n'y a que deux températures, CPU temperature et System temperature (boîtier). Ne vous étonnez donc pas si la température du chipset est fantaisiste...

il existe un autre outil pour mesurer la température de votre système et qui en plus permet de changer le FSB pour de l'overclocking via windows, il s'agit de SpeedFan qui est maintenant compatible avec la K7S5A dans sa dernière version 4.08 aujourd'hui :P

// yep mon aqua tourne aussi à 4936 RPm suivant speedfan, temp 46° OC en xp2100+, donc tout va bien pour toi :-(

** source => http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_monitor.php

de rien gars

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
Dans les settings, dans la partie température :

Pour le sensor chip : choisir SiS950/ITE8705F-1

Pour le sensor case : choisir SiS950/ITE8705F-2

Pour le sensor CPU : choisir SiS950/ITE8705F-3

C'est comme ça que je l'ai configuré ...

comme ça à l'air de déconner pour le chipset je vais le débrancher ...

en tout cas merci de tes conseils :P

pour vérifier la t° de la carte graphique personne ne connait ? (Asus V9280 GeForce 4 ti4200 )