Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR A TOUS

voila j'ai une carte asus kt133a avec 1 proc 1ghz tbird

je voudrait savoir ce qu'il est possible de monter comme processeur recent dessus

quand je vait sur le site asus cpu support

celui ci me dit que je peut monter a 2200+ avec le bios 1009 bon jusque la tout va bien mon bios est flasher en 1009 ma sdr en pc133 mais j'ai vu aussi qu'il demandait la revision 1.5 de la carte comment savoir si la mienne correspond a cette revision ?

ensuite y a t'il parmis vous une persone ayant tenter l'experience ?

merci d'avance pour vos reponses

@+ :P

Modifié par SHOGUN

Posté(e)

:P

Salut pour connaitre ta version de PCB regarde entre les ports PCI tu devrais y voir le n°

Asus je sais pas mais sur MSI les KT133a acceptent jusqu'àux XP2400+ en 133 de FSB

éperant t'avoir aidé :-(

Posté(e)

merci a toi lol2003 :P

tu avait raison le modele de revision se trouve bien entre les ports pci

la mienne est 1.05 ce qui convient d'apres asus pour fonctionner jusqu'a 2200+

mais auparavent a tu deja essayer sur ta msi ?

car sur plusieur post j'ai pu lire que certaine mobo refusait de booter meme avec la rev 1.05 et sdr133 ainsi que le bios mis a jour ?

ou connait tu quelqu'un ayant fait l'experience

merci d'avance pour ta reponse

@+ :-(

Posté(e)

ben oui j'suis en XP2000+ j'ai eu l'occaze d'essayer un 2400 ça marchait

mais comme il n'était pas à moi je l'ai remonté dans le pc de son propiétaire :-(

regarde mon profil tu auras ma config et rappelle toi bien XP en version 133 de fsb :P

Posté(e)

fsb = front side bus soit la fréquence maxi du chipset

kt133 = fsb à 133 MHZ

comme maintenant AMD fabrique les Athlon en 133 et aussi en 166 MHZ de FSB donc c'est important de le savoir pour la compatibilité avec ta carte mère :P