Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defrag


vace5

Messages recommandés

salut a tous et merci a l'avance pour m'aider dans mon problème... alors voilà c'est simple j'ai défragmenter mon disque et il y a des serteur defectueux et je me demande comment il est possible de réparer les seteurs qui sont briser... ou bien est-ce que c'est permanent si oui quand je peut savoir si je doit changer mon disque dur ... merci mille fois a tous de bien me répondre salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salut a tous"

 

Salut

 

 

 

"je me demande comment il est possible de réparer les seteurs qui sont briser..."

 

Bah, tu peux pas les récuperer. Un cluster foutu est un cluster foutu. Il sera banni de la FAT et plus rien ne sera marqué dessus.

 

 

 

Sinon pour le DD, il se peut que dans pas longtemps, il te lache tout simplement, de plus en plus de secteur défectueux.

 

 

 

myki, le surfeur fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec myki:

 

Quand un DD commence à avoir des secteurs défectueux, c'est que ça va pas tarder que tout le disque y devient défectueux.

 

Deux conseils:

 

1 SAUVEGARDE DES DONNEES impérative

 

2 Demande de budget pour un nouveau DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de poser une question à l'intérieur de cette rubrique icon_confused.gif Comment fait on afin d'éviter d'avoir des clusters défectueux sur un disque?

 

 

 

Cela est il lié à l'âge du disque dur, à cause de conneries diverses, aux 2, ou autres?

 

 

 

Si qq'un peut éclairer ma lanterne icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de poser une question à l'intérieur de cette rubrique icon_confused.gif Comment fait on afin d'éviter d'avoir des clusters défectueux sur un disque?

 

 

 

Cela est il lié à l'âge du disque dur, à cause de conneries diverses, aux 2, ou autres?

 

 

 

Si qq'un peut éclairer ma lanterne icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce type d'emmerdement:

 

1) On choisi judicieusement son DD(donc, pas un maxtor)

 

2)On évite de s'éxiciter sur le bouton reset.

 

 

 

Quand un disque commence a avoir des clusteurs déffectueux, je rejoint l'avis d' Ycor.

 

Mais, on peu encore le sauver !!!!!

 

 

 

Il faut effectuer un formatage de bas niveau.

 

Certain bios le propose, pour les autres, faudra trouver un utilitaire !!!!

 

 

 

So long bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...